Compatibilité pour lire des dvd ntsc

louisaluminanell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 louisaluminanell -

bonjour j 'aimerai savoir si un lecteur dvd d'ordonnateur peut il lire les dvd import américain ou canadien ? format  ntsc ,que ce soit windows 10 ou 7 ?merci faut il lui mettre un logiciel pour la compatibilité ? 

A voir également:

2 réponses

louisaluminanell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ensuite j'aimerai savoir quel lecteur dvd externe pour windows 10 et 7  peut il lire le format ntsc de dvd import canadien merci

0
.eric Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Bof, le lecteur dvd a disparu des pc pour la simple raison que c'est plus cher plus fragile plus lent que télécharger des fichiers aujourd'hui que les mettre sur un ssd nvme rapide que les lire avec un "lecteur virtuel", en admettant qu'ils soient toujours sous la forme du contenu du dvd non modifié c'est toujours possible.

Il y a tellement de choses qui se trouvent sous des formes différentes, n'ayant pas été créées sous la forme DVD qu'elles sont déjà la plupart du temps directement distribuées sous leurs formats numériques autres.

Eviter le dvd externe bien trop lent par exemple

Pour finir, il est risqué la plupart du temps et pour plusieurs raisons de "contourner" la zone et préférable d'utiliser un lecteur multizone ou importé de zone 1 dans ce cas.

Il devient même difficile de trouver un lecteur par ici tellement plus personne ne l'utilise depuis trop longtemps.

Il a donc existé des lecteurs multizones ben oui un peu plus chers encore.

Le lecteur dvd le plus courant, zone 1 pour usa et canada était quasi introuvable bien sur hors de sa zone, et les dvd zone 1 tout aussi introuvables faut importer.

Faites donc ce que vous voulez  même le format NTSC on le trouvait sur des bandes vidéos fragiles tout le monde quand c'est nécessaire a fait transférer en enregistrements numériques sur des formats plus habituels ici et aujourd'hui et sur disques durs la plupart de ces enregistrements.

Reste à trouver des drivers pour win 7 10 et 11 et pour ces appareils particuliers bon courage.

Donc oui il devrait être possible parfois d'occasion de rassembler encore tout ça si on est collectionneur avec "un lot" à exploiter ou passionné  de techniques et bidouilles mais prêt à passer temps et argent sur un projet.

1
.eric Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > .eric Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur win 10 et dvd externe préférer vlc mais pas version appli

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/incapable-dutiliser-un-lecteur-dvd-externe-avec/c78a196b-8a0e-4e4f-9245-3ab123700a3d

0
louisaluminanell

bonjour en effet,bien complexe,mais si je cherche c'est que la serie que j'affectionne ,petite serie de 1998 n'est jamais sortie en dvd en France,ni en vente numérique  sur aucun site c'est une mignonne série pas des plus connue en France mais bien appreciee à son époque aux etats unis  et elle n'existe à ce jour qu'en coffret import canadien de 2001,qui m'a été offert par ma sœur .donc ayant windows 10 et 8 avec lecteur dvd inclue aurait aimer savoir si je peux lire ce dvd format ntsc avec, sinon je comprends qu'on ne trouve plus trop de lecteur dvd multizone à ce jour et c'est bien dommage.tout le monde n'a pas forcement fait transférer ses k7 ou dvd, au debut des annees 2000,surtout quand on en avait  bcp on ne peut pas financièrement tout faire transférer.donc on garde,on met de côté  en espérant qu'un jour ça sorte enfin numériquement sur certain site en vente légal mais hélas les années passent et ça ne sort pas. voilà tout le probleme

0