Rien au démarrage

Résolu
La_quiche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 avril 2025 à 07:53
La_quiche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 avril 2025 à 09:14

Bonjour,

J'ai un problème avec un Dell optiplex 3010 reconditionné. Ça fait deux ou trois démarrages que j'ai des erreurs (un fsck qui renvoie pas le bon truc) et un démarrage emerregency mode, mais je l'ai mis sur le compte de la nouvelle version que je  venais d'installer (j'ai deux disque durs dessus dont un avec un mini partition UEFI que je n'arrive pas à virer). Et hier soir, il a basculé en emergency mode au cours de l'utilisation et refuse de démarrer depuis.

La question que j'ai est celle-ci : je n'ai même pas accès au BIOS, donc je suppose que la carte mère est morte. Mais en même temps, j'ai les LED (qui servent de code d'erreur) en façade qui s'allument ; les LED 1, 2 et 3, ce qui d'après Dell veut dire qu'il faut que je fasse ce qui s'affiche à l'écran. Mais rien ne s'affiche). Je vais l'ouvrir et vérifier les cablâges, fixations etc. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Est-ce que je crois les LED et tente de "réparer" ou ma mcarte mère est morte ?

Merci.
Linux / Firefox 134.0

2 réponses

flo88 Messages postés 27988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2025 Ambassadeur 4 850
3 avril 2025 à 08:13

Bjr

Si le pc démarre c'est à priori pas un soucis de carte mère,  pour le bios, c'est soit pas la bonne touche que tu utilises soit le clavier (dans la plupart des cas c'est le clavier)

0
La_quiche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025
Modifié le 3 avril 2025 à 09:15

Un bon vieux "j'enlève et je remets la pile a fait l'affaire". Par contre mon DD est mort, lui.

(Si jamais c'est utile, la pile est invisible, elle est __sous__ la carte graphique)

0