Problème update BIOS - Dell Latitude 5320 (Bouton grisé)

Trapipo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je tente de mettre à jour le BIOS de mon Dell Latitude 5320, mais le bouton "Update BIOS" reste grisé quand je sélectionne le fichier sur ma clé USB. Voici ce que j’ai déjà testé :

• Aucun OS installé sur le disque dur.

• BIOS téléchargé sur le site officiel et copié sur clé USB (testé avec plusieurs versions de BIOS, plusieurs clé USB de taille différente Fat32, ).

• Accès au menu Pre-Boot Tasks > BIOS Update, sélection du fichier possible mais bouton bloqué.

• Alimentation : testé avec deux chargeurs Dell officiels (même problème).

• Batterie détectée avec une erreur de communication (Battery Level : 0%).

• Réinitialisation BIOS aux valeurs par défaut (aucun effet).

• Test de la mise à jour via F12, même problème.

• Vérification que BIOSConnect est désactivé.

• Aucune protection par mot de passe admin sur le BIOS.

Sur l’écran de mise à jour, il est indiqué : Power Status: Inadequate alors que le chargeur est bien branché.

Est-il possible que ce soit un BIOS verrouillé d’entreprise empêchant la mise à jour ?
Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Le circuit de charge de ton pc est mort, pas le chargeur mais la partie alim sur la carte mère, interdisant la mise à jour du bios, à mon avis, il n'y a rien à faire. D'ailleurs c'est une manip dangereuse de flasher le bios quand le pc n'est pas dans un état stable.

Et pourquoi flasher le bios ?? cela n'arrangera pas ton soucis.

0