Facebook ferme pour le meilleur... ou pour le pire !

EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut le forum !

Je viens de tomber sur une bombe : Meta prévoit de fermer Facebook d'ici la fin de 2025. On aurait pu s'arrêter là (et ça aurait été une bonne nouvelle) mais non...

... pour le remplacer par une nouvelle plateforme appelée FaceAI, entièrement propulsée par l'intelligence artificielle. Je ne sais pas si je dois être excité ou terrifié.

Je peux comprendre l'idée derrière cette transition. Facebook est devenu un dinosaure numérique, bourré de problèmes : fake news, vie privée bafouée, algorithmes douteux… Meta veut clairement tourner la page et proposer quelque chose de "révolutionnaire". Mais a-t-on besoin d'un réseau social centré sur l'IA ?

FaceAI promet des interactions hyper personnalisées grâce à l'IA, des contenus générés automatiquement, et même des "assistants sociaux" pour nous aider à naviguer dans nos relations en ligne. 

Je vois ça comme une manœuvre risquée et franchement inquiétante. On parle d'un réseau social entièrement contrôlé par l'IA. Qui garantit que cette IA ne va pas devenir encore plus intrusive que les algorithmes actuels ? On a déjà du mal à protéger nos données sur Facebook, alors imaginez avec une IA qui analyse chaque interaction pour "mieux nous servir". 

Pour moi, c'est un pari audacieux qui pourrait bien se retourner contre eux. (On ne les plaindra pas). 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes prêts à accueillir FaceAI ?  Je suis curieuse de lire vos avis à ce sujet !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 17877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour

Tu es sûre que c'est une vraie info et pas juste un poisson d'avril ? Je ne trouve rien à ce sujet en ligne (à part un billet sur un blog)... 

;)

0
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oh Gosh... Je me suis peut-être faite troller... 

Haha ! 

shame on me

1