Changer attribution touche latérale Samsung galaxy
Résoluluckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025 - 28 mars 2025 à 10:20
- Changer attribution touche latérale Samsung galaxy
- Changer dns - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
3 réponses
27 mars 2025 à 23:44
Merci infiniment luckydu43 !!! :)
Grâce à vos conseils j'ai effectivement trouvé la solution à mon problème : en cherchant "wake" dans les paramètres je suis tombé sur le paramètre "mouvements et gestes" dans lequel il y a une fonction "double appui pour allumer l'écran" et une fonction "double appui pour éteindre écran. J'ai activé les 2 et cela résout parfaitement mon problème.
C'est vraiment très gentil de votre part d'avoir pris le temps de m'aider et je vous en remercie sincèrement.
Bonne continuation
Félix
26 mars 2025 à 15:45
Bonjour
Dommage pour un téléphone qui n'a pas 2 ans.
Cette page (lien) propose 2 pistes : options d'accessibilité et application dédiée.
Tenez au jus
27 mars 2025 à 02:05
Merci pour votre réponse et votre réactivité.
J'ai donc consulter votre lien. J'ai essayé les 2 solutions et les deux ne fonctionnent qu'à 50% :
Je peux maintenant verrouiller le telephone soit avec la touche volume+, soit à l'aide du menu d'accessibilité (ce qui est déjà une bonne chose). Cependant l'inverse n'est pas possible car quand le téléphone est verrouillé et que j'appuye sur volume+ rien ne se passe et biensur je n'ai pas accès au menu d'accessibilité..
Je ne sais pas quoi faire...
Merci encore pour votre réponse et le temps que vous me consacrez
27 mars 2025 à 09:11
Au plaisir.
Faites des recherches dans les paramètres avec "wake", "volume", "unlock", "deverrouiller" etc, si ça se trouve un paramètre caché le permet.
Si ce n'est pas le cas, aller plus loin demande du purement outrepasser les limites logicielles :
- par un root (que je ne conseille jamais)
- par un changement pur et simple de l'OS du téléphone
- LineAge ou "basée sur LineAge" propose l'option "réveiller l'appareil à partir des boutons de volume" dans les paramètres. C'est de cas de ma eelo (/e/ foundation)
A noter aussi qu'un Samsung A04s, étant moins diffusé qu'un S8/9/10/etc, offre une communauté de modding largement inférieure.
28 mars 2025 à 10:20
Top, merci pour le retour et content que ça ait marché !
Marquez le sujet en résolu ;-)