Est-ce que 85°C est problématique pour mes composants ?
RésoluKiwiBlanc14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025 - 22 mars 2025 à 09:48
- Le numéro composé n'est pas autorisé ooredoo
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué - Forum Mobile
- Numéro symbole ✓ - Forum Word
- Renvoi d'appel ooredoo - Forum Mobile
3 réponses
22 mars 2025 à 09:20
Bjr
La température de sécurité de ton processeur est de 95°, tu as donc encore un peu de marge, tant que cela reste sous les 90° il n'y a pas de problème, c'est un processeur destiné aux pc portables à la base, il est bien étudié pour se maintenir sur des températures élevés, ce serait un modèle destock dans une tour, ce serait différent.
22 mars 2025 à 09:42
Ce n'est pas un soucis tant que ça se maintient à ce niveau. Après il faut voir le modèle minipc il est peut-être possible d'améliorer sa ventilation en ajoutant un ventilo, bien que j' en serais surpris, peut-être aussi comment il est installé, il faut de la place autour pour qu'il "respire".
22 mars 2025 à 09:48
Ok merci beaucoup, me voilà tassuré ^^ pour ce qui est de la "respiration" de mon minipc, je le met la verticale (sur son épaisseur) afin que le ventilo soit dégagé et non étouffé contre mon bureau. Même si je ne sais pas si cela change grand chose ^^
22 mars 2025 à 09:34
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse :)
Enfaite, mon GPU et CPU reste littéralement bloqué à 85°C je pense qu'il y a une sécurité qu'il y a une sécurité l'empêchant de monté au-delà de cette température. Ce qui me rassure un peu ^^ mais bon si tu me dis que c'est ok alors parfait ^^ Sachant que je me demande si c'est problématique que mon pc doivent constemment réguler sa température.