- Erreur taille google drive pc
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
7 réponses
Bonjour
Google drive ; c'est ton cloud ; il y a peut être du nettoyage à faire dans tes dossiers
Google G ; c'est ton Gmail ; là aussi il y a certainement du nettoyage à faire dans tes mails
Merci pour ton retour dany311,
J'ai oublié de préciser que j'avais tout nettoyé (google photo, gmail...)
Aussi, sur mon pc portable qui utilise le même compte google drive pour pc, je n'ai pas ce problème : google drive et google drive (G) ont la même taille.
Je pense donc que c'est mon pc fixe qui pose problème mais comment y remédier ? Aussi, pour info, sur ce dernier, j'ai désinstaller puis réinstaller google drive pour pc mais le problème persiste.
Bonjour
Si tu pouvais éviter de poser les fenêtres de propriétés sur les nombres et les 5 "lecteurs" trouvés sur la page de fond, déjà tu verrais un peu plus de choses.
Mais de toutes façons comme dit dany311 le problème c'est ton windows qui colle le même nom "Google Drive" sur le "cloud" et aussi sur un "type: dossier de fichiers" dans la fenêtre de propriété du haut le plus petit, et sur un "type: disque local en FAT32" dans la fenêtre de propriété du bas. C'est ce dernier le plus gros qui a la lettre (G) qui est un "lecteur (G)" dessiné en rouge sur la page de fond et un "disque local (G)" dans la fenêtre de propriété du bas.
La page de fond: regardes combien de fois est marqué Google Drive? 5 fois dans la colonne de gauche seulement avec des icônes qui se ressemblent avec une croix rouge ou pas; un (G) ou pas; et deux Seb (PC bureau) dont on ne voit pas l'arborescence descendante; et deux Disque local (C) dont on ne voit pas l'arborescence descendante sachant que la fenêtre de propriété du haut situe le "Dossier de f chiers" à l'emplacement "C:\Users\Seb (PC bureau) alors que \Users\ n’apparaît dans aucune arborescence pour l'instant.
Pas étonnant qu'on mélange tout depuis que windows ne présente plus les arborescences comme avant.
Je ne blague pas, sans arborescence je ne comprends rien dans la "présentation" probablement virtuelle de la page de fond et les deux mots Google Drive c'est je ne sais plus combien de choses différentes dans le pc ou dans le cloud.
M'étonne pas que tant de gens perdent ou suppriment ce qu'ils ne voulaient surtout pas voir disparaître entre le cloud et les présentations virtuelles de windows.
J'utilise WinDirStat pour comprendre la taille et où sont les fichiers, pas trop l'image mais les tableaux détaillés et les tutos qui vont avec.
https://telecharger.malekal.com/download/windirstat/
https://sourceforge.net/projects/windirstat/files/latest/download
2.46 Mo - 2025-01-18
Bonjour Eric,
Je te remercie pour le temps pris pour me répondre mais j’ai un peu du mal à te suivre.
Sur mes captures, en effet toute l’arborescence n’est pas présente. Souhaites-tu que je transmette des nouvelles captures ?
Sur l’arborescence, j’ai 3 fois google drive : 2 fois dans la catégorie « accès rapide » (dossier + lecteur G) et 1 fois dans la catégorie « bureau » (lecteur).
Entre le google drive (dossier de fichiers) et le google drive (lecteur G), pourquoi ont-ils une taille différente pour Windows ?
Merci.
Bonjour
Le dossier et le disque n'ont pas la même taille car il s'agit de 2 choses différentes.
Je t'ai conseillé des logiciels pour voir la taille des fichiers sur tes disques et la taille de tes disques et pouvoir suivre l'arborescence, ou avoir une visualisation simple de leur emplacement.
Sinon je soulignais les imprécisions de windows ou de google qui utilisent le même nom pour des choses différentes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Eric,
je te joins l'arborescence avec Windirstat.
Juste pour infos, aujourd'hui Windows indique une taille de google drive (G:) à environ 12Go sur 15Go alors qu'hier il mentionné 14.5 Go sur 15 Go. Parfois ça change mais il ne m'affiche jamais les 7 Go que fait réellement mon drive.
J'espère que ça peut t'aider.
Je reste à disposition pour tout besoin de précisions.