Erreur de réception de mails dans Thunderbird

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2025 - 17 mars 2025 à 17:22
NEOPHYTE4 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2025 - 18 mars 2025 à 18:23

Bonjour,

J'utilise GMAIL et Thunderbird (version 12 8..8.0esr 64 bits)

J'ai créé un dossier dans Thunderbird qui s'appelle "famille".  Or, au lieu de recevoir tous les mails dans "courrier entrant" (puis je les répartis dans différents dossiers que j'ai créé) ils arrivent systématiquement dans le dossier "famille".

Comment dois-je faire pour que tous les mails que je reçois aillent directement dans le "courrier entrant"

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

BoBot Messages postés 5644 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 344
18 mars 2025 à 18:07
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que vous ayez accidentellement configuré un filtre de message qui redirige automatiquement vos courriels entrants vers le dossier "famille". Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier et éventuellement supprimer ou modifier ce filtre. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Ouvrez Thunderbird.
2. Cliquez sur l'icône "Hamburger" (ces trois lignes horizontales empilées dans le coin supérieur droit) et sélectionnez "Options".
3. Dans le menu déroulant, choisissez "Filtres de messages".
4. Sélectionnez le compte de messagerie que vous utilisez.
5. Dans la liste des filtres qui s'affiche, cherchez un filtre qui pourrait rediriger vos courriels vers le dossier "famille".
6. Si vous en trouvez un, cliquez dessus pour le sélectionner, puis appuyez sur "Supprimer". Si vous ne voulez pas le supprimer complètement, mais juste le modifier, cliquez sur "Éditer".
7. Une fois que vous avez fini de supprimer ou de modifier le filtre, fermez la fenêtre "Filtres de messages".
8. Vérifiez si le problème persiste.

Si le problème persiste malgré les instructions ci-dessus, il serait utile de vérifier les paramètres de votre compte Gmail. Peut-être qu'un réglage là-bas cause le même problème.

1

Bonsoir Bobot,

Bravo !   Mon problème est résolu.  Merci beaucoup.  Effectivement, j'ai fait une erreur involontaire.

Par contre, comment puis-je transférer automatiquement tous mes mails contenus par erreur dans "famille" vers "courrier entrant" car j'en ai 270 !

Merci d'avance

1
NEOPHYTE4 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2025 47
18 mars 2025 à 18:23

Bobot,

J'ai résolu le problème en sélectionnant automatiquement tous les messages contenus dans le dossier "famille" et en les collant dans "courrier entrant"

Bonne soirée.  C'est un gros problème résolu

cordialement

1