Thunderbird v 136.0 Birday Calendar désactivé

Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un gros soucis :

Birday Calendar n'est plus pris en charge depuis la version 136.0 . 

J'ai essayé de charger une version antérieur en désactivant les MAJ : je n'y arrive pas 

Il me permettait, à partir de mes adresses d'incorporer dans mon agenda les alertes d'anniversaire . Je suis responsable d'un club et j'ai environ 150 adhérents auquel je leur souhaite traditionnellement leur anniversaire .Je ne trouve aucune alternative à Birday Calendar et c'est bien dommage !! ou alors je cherche mal .

J'ai essayé cardbook mais je n'y comprend rien et je ne sais même pas s'il permet cela !!?

J'ai également ce soucis de présentation dan agenda , j'ai cliqué sur une option et en encadré un rappel que j'ai encadré en rouge est apparu  (ce que je veux faire disparaitre cet encart horizontal car j'ai le même encart à droite)

Merci à tous pour une petite aide 

Émilie

A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 48434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour ......

Si tu souhaites une version compatible avec l'agenda que tu décris, il faut rétrograder vers la version Nebula 128.8.1 esr disponible ► Sur ce lien

Il faut chercher

Le lieu ► France

Version Thunderbird recommandée ► Choisir Thunderbird bêta

L'extension de l'agenda Birday Calendar ► Sur ce lien

Si l'installation de la version 128.8.1esr demande de créer un nouveau profil, je te conseille de ne pas le faire car tu risques de perdre le profil de la version 136 installée....donc ce qui va avec ....

Par contre installer le version 136 sur la 128 ne pose aucun problème car elle se contente de mettre à jour Thunderbird vers la version 136.....

Slts

1
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour jmarion,

rien à faire , la version Beta ne prend pas ce module 

0
jmarion3 Messages postés 48434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour ......

Étonnant car je l'ai fait avant de répondre à ta demande car et par erreur j'avais installé la version bêta 128.8.1esr que j'ai remplacé ensuite par la version 138

Il faudrait que je revienne à  cette version 128 ...mais pas trop le temps aujourd'hui

A+

Bien vieillir c'est profiter du temps qui passe, sans penser à celui qu'il nous reste ....

0

Re......

Je t'ai raconté une bêtise sur ma 1ere réponse car il ne fallait pas télécharger la version bêta mais choisir l'option Version de support étendu de Thunderbird 

C'est bien la version 128 qui sera téléchargée......Je viens de lancer l'installation mais je ne suis pas allé jusqu'au bout car cette ancienne version veut créer un nouveau profil au risque de perdre tout ce qui était dans le profil de la version 136....Si tu tiens vraiment à ton agenda, tu peux malgré tout installer cette version 128 après avoir sauvegarder le profil de la version 138 et le copier/coller ensuite en lieu et place de la version 128 ► Mais à tes risques et péril

Désolé 

A+

1
jmarion3 Messages postés 48434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > jmarion3 Messages postés 48434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voilà le résultat avec la version 128....

1
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ha oui je me disais aussi .

Bon je ferais cela plus tard 

Merci à toi 

à plus 

Émilie

0

Avis perso....► Tu ne peux pas rester sur une version obsolète pour un agenda non compatible avec les nouvelles versions......!

Il y a peut-être des chances pour que l'éditeur de cet agenda mette à jour son extension afin qu'elle soit compatible avec les nouvelles moutures de Thunderbird...

Bon WE

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui c'est un peu ce que j'ai pensé , 

mais j'ai vu que certains comme  ci dessous , je suis toujours dans l'espoir qu'ils soient compatibles 

Comme Manually sort folders (des années toujours rien!!!)

Après il existe des logiciels mais au lieu de consulter une fois TDB il faut ouvrir une autre aplli ! et surout importer les adresses pas toujours simples à faire

J'ai du mal à comprendre que plus rien , et c'était le seul Addon à le faire, ne soit proposé 

0

CONCLUSION : je suis revenu à la 136 et restauré mon profil car il n'en veut pas sous ta version 

Je ne mets pas en résolu

0

Bonjour.....

Je cite "il n'en veut pas sous ta version"  

Et pourtant je l'ai fait ! ► Voir mon image écran du #6

Pour en terminer tu as bien fait de conserver une version à jour plutôt que cette version obsolète qu'est la v128.8.1

Bon dimanche

Slts 

0

oui mais en important mon profil c'est refus total 

0

Bonsoir ou bonjour

C'est logique puisque c'est le profil de la version 136 incompatible avec cette agenda...

Slts

1

Bonjour Jmarion3

oui c'est logique c'est vrai 

je vais donc attendre voir si Birthday sera compatible un jour 

Merci à toi 

0