Adresse rejetée par Thunderbird
Redbart Messages postés 21424 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2025 - 22 mars 2025 à 18:48
- Adresse rejetée par Thunderbird
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Adresse mac - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Changer adresse dns - Guide
4 réponses
20 mars 2025 à 15:52
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Cela semble être un problème de certificat SSL, ce qui signifie que Thunderbird n'est pas capable de vérifier le certificat de sécurité du serveur de votre adresse e-mail. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
1. Ouvrir Thunderbird
2. Aller dans "Outils -> Options -> Avancé -> Certificats -> Voir les certificats"
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherchez l'onglet "Serveurs"
4. Recherchez votre serveur de messagerie dans la liste et cliquez sur "Éditer la confiance..."
5. Assurez-vous que toutes les options sont cochées, puis cliquez sur "OK"
6. Redémarrez Thunderbird et vérifiez si le problème persiste.
Si cela ne fonctionne pas, il se peut que le certificat du serveur de messagerie ait expiré ou ne soit pas encore valide. Dans ce cas, vous devrez contacter votre fournisseur de services de messagerie pour obtenir un nouveau certificat ou résoudre le problème.
20 mars 2025 à 15:58
bonjour
quel est ton fournisseur de messagerie?
x.y@abcdefg.xyz
22 mars 2025 à 13:30
Je ne trouve pas trace de ma réponse à "Bobot", j'espère qu'il ne m'en veut pas ! Donc :
l'onglet "outils" de mon Thunderbird ne me permet pas de suivre les démarches conseillées. Néanmoins j'obtiens une liste de serveurs... dans laquelle je ne trouve pas ceux donnés dans les paramètres du courrier attendu (type: IMAP , nom: basaburua.fr )
Pour la réponse à Redbart, introuvable elle aussi : je suis chez sfr, ....
Merci pour votre aide !
22 mars 2025 à 18:48
ton adresse mail sans ton pseudo.............! celle qui t'a fait venir sur ce forum
nota : j'ai une dizaine d'adresses mail gérées par Tdb, il ne m'a jamais posé cette question
je suis chez Bouygues, cela ne m'empêche pas d'avoir des adresses mail de laposte, gmail, sfr
je suppose donc que c'est une adresse @sfr.fr
les paramètres qui marchent chez moi
smtp.sfr.fr, port 587, sécurité : STARTTLS, MdP : Normal, Nom : adresse mail complète
imap.sfr.fr, port : 993, Nom : adresse mail complète, sécurité : SSL/TLS, MdP normal