Problème GPU fps

CapricorneNoble96 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HippopotameChasseur64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,*

J'ai acheté une nouvelle carte graphique (3090). Et pour une raison que j'ignore, les performances sont bloqués à 20-40% max, donc je manque de fps sur les jeux et je ne trouve aucun moyen de régler ça.

Merci d'avance.*

** Éléments basiques de politesse ajoutés par la Modération CCM

2 réponses

BmV Messages postés 92773 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 856

Ah bon ?
Ça doit être gênant.

Mais merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

1
HippopotameChasseur64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais en cherchant une carte graphique et en essayant de comprendre comment l’installer, j’ai appris certaines choses qui pourraient peut-être t’aider, du moins je l’espère :

D’après ce que j’ai compris, ton problème pourrait venir de plusieurs choses :

• Problème de chauffe : Vérifie que ton boîtier est bien ventilé et que les ventilateurs fonctionnent correctement.
  • Bottleneck : Une astuce pour vérifier avant l’achat : cherche sur YouTube le nom de ta carte graphique + celui de ton processeur et regarde les résultats des tests. Si l’utilisation de la carte graphique est proche de 100 %, c’est que les deux fonctionnent bien ensemble. En revanche, si la carte graphique est utilisée à un pourcentage beaucoup plus bas, cela signifie qu’elle est bridée par le processeur.
  • Pilotes obsolètes ou corrompus : Pense à bien mettre à jour tes drivers.
  • Problème matériel : Il se peut qu’un composant ait un souci, mais c’est à vérifier en dernier recours.

J’espère que cela pourra t’aider !

0