Problème GPU fps
HippopotameChasseur64 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,*
J'ai acheté une nouvelle carte graphique (3090). Et pour une raison que j'ignore, les performances sont bloqués à 20-40% max, donc je manque de fps sur les jeux et je ne trouve aucun moyen de régler ça.
Merci d'avance.*
** Éléments basiques de politesse ajoutés par la Modération CCM
- Télévision marque fps avis
- Télévision - Guide
- Télévision ip - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Exporter marque page firefox - Guide
2 réponses
Ah bon ?
Ça doit être gênant.
Mais merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Bonjour,
Je ne suis pas un expert, mais en cherchant une carte graphique et en essayant de comprendre comment l’installer, j’ai appris certaines choses qui pourraient peut-être t’aider, du moins je l’espère :
D’après ce que j’ai compris, ton problème pourrait venir de plusieurs choses :
- Problème de chauffe : Vérifie que ton boîtier est bien ventilé et que les ventilateurs fonctionnent correctement.
- Bottleneck : Une astuce pour vérifier avant l’achat : cherche sur YouTube le nom de ta carte graphique + celui de ton processeur et regarde les résultats des tests. Si l’utilisation de la carte graphique est proche de 100 %, c’est que les deux fonctionnent bien ensemble. En revanche, si la carte graphique est utilisée à un pourcentage beaucoup plus bas, cela signifie qu’elle est bridée par le processeur.
- Pilotes obsolètes ou corrompus : Pense à bien mettre à jour tes drivers.
- Problème matériel : Il se peut qu’un composant ait un souci, mais c’est à vérifier en dernier recours.
J’espère que cela pourra t’aider !