Mes jeux font planter mon pc

Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire: les jeux auxquels je joue font rebooter mon PC. de manière totalement aléatoire et systématique.

Je tourne sous windows 11 , amd ryzen 7 3700x , x570taichi 32gb ddr4 et am radeon 5700xt. j'ai un ecran lg 3840x1600.

Ça fait des mois que ça dure. J'ai testé ma RAM, mon alim, fait des stress tests sur ma CG, modifié manuellement les ventilateurs, désactivé XMP et démarrage rapide. desinstallé les jeux reinstallé sur un autre disque, sfc/scannow  bref

Je sais plus, à l'aide…

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bjr

Et la température ?

0
Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello 

la temperature depasse pas les 63 64

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Installer UserDiag − Accueil

Faire un diagnostic court et poster le lien du résultat ici.

Comment l'alim a été testé et quelle est-elle ? (marque, modèle, puissance)

0
Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le diag :https://userdiag.com/id/CvgDpmNKHB.

Pour l alim j'ai suivi ce lien sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=mrjN4FIRgtY

Merci pour votre aide

0

Le truc du tronbonne date.....c'est totalement anachronique aujourd'hui. 

Il faut tester avec un appareil capable de maintenir la charge,  le plus simple est de tester un autre bloc d'alim, dans ton cas c'est que je ferais, car le diagnostic est normal .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse. 

Mais pas facile de se faire prêter une alim modulaire pour tester. Une autre piste peut etre?

0

Si c'etait l alim pourquoi ca me le fait que sur les jeux?

0
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   52 > Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Si c’était l alim pourquoi ça me le fait que sur les jeux?

Euh..., en fait c'est 2 constantes avec les reboots, on essaie d'en garder plus qu'une donc quelle est la marque modèle puissance ou en tester une autre pour l'alim.

0
Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > .eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour,

La marque de mon alim est be Quiet! Dark Power Pro 11 Alimentation PC 650 W.

0

C'est une bonne alim, mais cela n'exclu pas une défaillance,  les reboots en pleine charge c'est souvent un problème de tension ou de température cpu ou gpu,  côté température c'est ok semble-t-il,  côté tension, il faut simplement essayer une autre alim,  voir avec une connaissance qui peu t'en prêter une, au pire dans une boutique d'informatique,  si tu barratine le vendeur tu pourras faire le test gratuitement.

Dans le rapport userdiag,  il y a aussi un de tes hdd qui est en fin de vie, il faut aussi t'en occuper. Je crois que le tour de la question a été fait.

0

Ok je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour votre aide.

0