Mes jeux font planter mon pc
Leon.K31 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire: les jeux auxquels je joue font rebooter mon PC. de manière totalement aléatoire et systématique.
Je tourne sous windows 11 , amd ryzen 7 3700x , x570taichi 32gb ddr4 et am radeon 5700xt. j'ai un ecran lg 3840x1600.
Ça fait des mois que ça dure. J'ai testé ma RAM, mon alim, fait des stress tests sur ma CG, modifié manuellement les ventilateurs, désactivé XMP et démarrage rapide. desinstallé les jeux reinstallé sur un autre disque, sfc/scannow bref
Je sais plus, à l'aide…
- Mes jeux font planter mon pc
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
7 réponses
Bjr
Et la température ?
Installer UserDiag − Accueil
Faire un diagnostic court et poster le lien du résultat ici.
Comment l'alim a été testé et quelle est-elle ? (marque, modèle, puissance)
Le truc du tronbonne date.....c'est totalement anachronique aujourd'hui.
Il faut tester avec un appareil capable de maintenir la charge, le plus simple est de tester un autre bloc d'alim, dans ton cas c'est que je ferais, car le diagnostic est normal .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ta réponse.
Mais pas facile de se faire prêter une alim modulaire pour tester. Une autre piste peut etre?
C'est une bonne alim, mais cela n'exclu pas une défaillance, les reboots en pleine charge c'est souvent un problème de tension ou de température cpu ou gpu, côté température c'est ok semble-t-il, côté tension, il faut simplement essayer une autre alim, voir avec une connaissance qui peu t'en prêter une, au pire dans une boutique d'informatique, si tu barratine le vendeur tu pourras faire le test gratuitement.
Dans le rapport userdiag, il y a aussi un de tes hdd qui est en fin de vie, il faut aussi t'en occuper. Je crois que le tour de la question a été fait.