Problème de connexion avec wireguard

Résolu
hungrygrunt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Récemment j'ai décidé de sécuriser mon nas qnap avec wireguard, une fois la configuration terminé je l'ai lancé et tant qu'il est allumé je ne peux pas me connecter à internet et ne peux pas non plus accéder à mon serveur.

Je ne l'ai jamais utilisé avant alors je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance ???? 

Configuration du nas
Configuration de l'App Android

1 réponse

brupala Messages postés 112107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Salut,

je vois que le client est un mobile sur le réseau 4G, je suppose que ton NAS est derrière ta box, as tu pensé à forwarder le port udp 51820 vers l'ip de ton nas dans ta box.

Après, tu accèderas peut-etre au NAS avec le vpn, mais pas à internet, le nas n'est pas un routeur.

Après, je vois que krakatoa.... résoud sur une freebox, si tu n'as pas activé le fullstack de la freebox pour ipv4, il faudra le faire, en ipv6 il faut autoriser le port 51820 dans le parefeu, mais sur la freebox il est ouvert par défaut.

Je te signale aussi que la freebox elle même permet un vpn wireguard.

Il te faut donc aussi vérifier que ta connexion mobile internet a bien une adresse ipv6, par exemple ici

0
hungrygrunt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

J'ai bien rédigé le port vers le nas et j'ai effectivement une adresse ipv6 malgré ça je n'arrive pas à me connecter, est-ce parce que je le fais via un moteur de recherche ?

0
brupala Messages postés 112107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188 > hungrygrunt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le moteur de recherche n'intervient pas là dedans, mais je me demande ce que tu recherches sur ton NAS en fait via un moteur.

0
hungrygrunt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolé mais je crois que je n'ai pas bien compris la question ????

0
brupala Messages postés 112107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188 > hungrygrunt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi utilises tu un moteur de recherche pour te connecter à ton NAS ?

Tu penses que son contenu est indexé sur internet ?

Quelle question poses tu au moteur de recherche ?

si tu essaies de pinguer 10.0.0.1 quand le client est connecté, pour faire un ping sur un mobile, tu peux utiliser network analyser

0
hungrygrunt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était par pur curiositéb... Et peut être un peu de paranoïa ????, 

En tout cas merci beaucoup j'ai refait la configuration en pensant bien à rediriger le port et ça a fonctionné!

Il n'avait peux être pas sauvegardé le changement.

Merci beaucoup pour ton aide brupala

0