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22 réponses
Bonjour
Depuis plusieurs semaines:
-commencez par garder un pseudo au lieu de refaire des doublons, on ne sait pas qui vous a déjà répondu quoi ou si c'est toujours des gens différents on n'avance pas et on ne comprend rien.
Bonjour,
Quels doublons ?!
Je comprends pas bien votre réponse, c'est la première fois que je poste ma demande.
Salut,
sans savoir comment est configuré ton routeur, c'est difficile de te répondre, mais bon les résolveurs dns peuvent être différents sur la fbx et sur le routeur, sauf si le routeur utilise ceux de la fbx, ils peuvent même être différents sur les machines, on n'est pas obligé d'utiliser ceux de free.
Je doute fort que les problèmes que tu rencontres soient liés à un problème dns, qu'est ce que tu as comme message d'erreur ?
Je cherchais une solution et je me suis dit qu'en changeant les DNS qui posent parfois problème ça pourrait solutionner mais je n'en sais rien.
Je n'ai pas de message d'erreur particulier, c'est comme si je n'avais pas internet. Certaines pages ne se chargent pas, mais que pour certains sites web, le reste fonctionne parfaitement.
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Certaines pages ne se chargent pas, mais que pour certains sites web, le reste fonctionne parfaitement.
Sur ce type de symptômes, il faut chercher du côté des cookies, sous w11 et Edge, les cookies bloqué peuvent empêcher l'affichage du site.
Bonjour,
J'ai déjà essayé de vider cache, cookies, historiques...
Remise à zéro du navigateur et pas mieux.
En changeant de DNS c'est pas mieux non plus je viens de réussir après redémarrage de la Freebox et du routeur perso.
Ce site par exemple ne fonctionne plus en wifi : https://epargnant.ca-els.com/#/connexion
bon,
une bonne nouvelle, le dns fonctionne, le nom est bien résolu en 158....
le traceroute fonctionne bien aussi jusqu'à ... après chez colt (c'est un opérateur global internet).
j'ai testé de chez moi, je suis chez Free aussi, le ping et le traceroute ne passent pas non plus, traceroute s'arrête au même endroit que toi.
Par contre, un curl passe bien sur le site (et le navigateur aussi bien sûr):
C:\Users\Brupala>curl epargnant.ca-els.com C:\Users\Brupala>curl https://epargnant.ca-els.com/#/connexion <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta http-equiv="cache-control" content="no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"/> <meta http-equiv="cache-control" content="max-age=0"/> <meta http-equiv="expires" content="0"/> <meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/>
il semble donc que soit le site soit le réseau crédit agricole qui l'abrite, bloque plein de choses dont le ping et le traceroute.
Teste un curl si tu veux, mais le problème de connexion n'est pas forcément chez toi, par contre, moi je me connecte bien en https.
Marche pas celui que tu partages chez moi par exemple
un message d'erreur ou rien ?
tu n'as pas de vpn, ton traceroute montre que non,
tu peux me faire un traceroute (tracert) du lien meteo france que je t'ai mis, voici le mien, le ping ne passe pas non plus, le traceroute s'arrête aussi, mais le curl aboutit:
C:\Users\Brupala>tracert meteofrance.com Détermination de l’itinéraire vers meteofrance.com [185.86.168.137] avec un maximum de 30 sauts : 1 4 ms 40 ms 1 ms 192.168.2.1 2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 5 7 ms 41 ms 14 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47] 6 7 ms 7 ms 7 ms ae0.tcr2.rb.par.core.as8218.eu [83.167.55.162] 7 7 ms 25 ms 7 ms et-2-0-0.tcr1.rb.par.core.as8218.eu [83.167.55.148] 8 41 ms 7 ms 9 ms telandcloud-gw2.tcr1.rb.par.cust.as8218.eu [83.167.34.81] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * ^C C:\Users\Brupala>ping meteofrance.com Envoi d’une requête 'ping' sur meteofrance.com [185.86.168.137] avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 185.86.168.137: Paquets : envoyés = 3, reçus = 0, perdus = 3 (perte 100%), Ctrl+C ^C C:\Users\Brupala>curl meteofrance.com C:\Users\Brupala>curl https://meteofrance.com/ <!DOCTYPE html> <html lang="fr" dir="ltr"> <head> <meta charset="utf-8" /> <script type="text/javascript">window.gdprAppliesGlobally=true;(function(){function a(e){if(!window.frames[e]){if(document.body&&document.body.firstChild){var t=document.body;var n=document.createElement("iframe");n.style.display="none";n.name=e;n.title=e;t.insertBefore(n,t.firstChild)} e
Oui rien de particulier en pare feu...
Je me demande si ma box n'a pas un pb...
Demain j'en reçois une de remplacement on va voir...
J'ai le même problème avec mon smartphone, et même d'autres équipements a partir du moment où ils sont connectés sur mon réseau
ok,
mais le problème ne semble pas réseau local, plus vraisemblablement un parefeu.
hélas les sites en question ont une politique sécuritaire qui bloque les outils de test , c'est un boulet de l'internet actuel.
Par contre ton curl ne passe pas , c'est le problème à la base, si le problème est le même sur ton smartphone, effectivement la box est certainement en défaut, mais franchement, j'ai du mal à voir lequel en ce qui la concerne.
oui, mais là:
ce sont tous les appareils connectés, des sites bien précis, et heureusement rares, qui n'ont pas de raison d'être bloqués en particulier meteo france.
Je dois avouer que je ne vois pas, surtout qu'on est sur des sites qui bloquent les outils de test comme ping et traceroute et qui n'ont pas d'ipv6.