Epson ecotank 8550

LionSplendide62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 13 mars 2025 à 08:18
 LionSpendide62 - 13 mars 2025 à 10:05

Bonjour 

Notre club photo veut investir dans une imprimante A3+. Après conseille d’un magasin informatique,  le problème de cette imprimante serait un séchage de l’encre si celle-ci n’est pas utilisée chaque semaine. 

Ce magasin me conseille plus une canon qui n’a pas ce problème.

Avez-vous des retours sur ce problème de séchage avec une imprimante ecotank?

Cordialement 

2 réponses

MaxGix Messages postés 5428 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 2 358
Modifié le 13 mars 2025 à 08:49

Salut, 

je n'ai pas eu l'occasion de tester cette imprimante précise, mais j'ai eu à faire à des L3150 /3250 (chez des clients) qui sont également des Ecotank et fonctionnent donc sur le même principe; le séchage de l'encre intervient plus ou moins après un mois d'inactivité, problème remarqué sur les Canon au passage. (Le nettoyage des têtes d'impression a résolu à chaque fois le problème sur les deux marques) 

Apparemment les dernières versions de ces imprimantes à réservoir (Epson d'après l'un de mes revendeurs, possiblement Canon j'imagine) disposent du nettoyage des têtes automatiques évitant ce problème, la 8550 ne semble pas l'avoir après lecture de sa fiche technique, la Canon qui t'es recommandée (référence ?) l'a peut être

++

0
LionSpendide62
13 mars 2025 à 10:05

Bonjour,

Merci pour les infos. Je ne trouve pas d'imprimante avec réservoir chez canon. Je pense donc prendre l'epson.

Cordialement 

0