Pilote carte réseau HP

Résolu
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Mon PC ayant énormément de "changements de réseaux" ce qui me fait des coupures internet de quelques secondes toutes les 30 sec je ne peux plus rien faire qui nécessite une connexion constante. J'ai épuisé toute les solutions trouvées sur divers forums et mon dernier recours serait de réinstaller le pilote de ma carte réseau (ce qui à l'air de fonctionner pour la plupart des gens ayant ce pb). Ayant un PC portable "HP gaming Pavilion" je suis donc allé sur le site HP pour trouver le pilote. 

Le problème est que je dois renseigner mon système d'exploitation qui est "Windows 10 22H2" qui est apparemment la dernière version windows 10 et que les seules versions disponibles sont pour les systèmes "Windows 10 version 1903 (64 bits)" et "Windows 10 (64 bits)". Il est indiqué en dessous que si ma version n'apparait pas je ne peux pas télécharger de pilote adapté mais c'est pourtant ma dernière solution. Mon PC est encore en bon état et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ou suis-je condamné a avoir un PC qui se coupe d'internet toutes les 30 sec ?

Je précise que ma box est neuve et que mon PC est le seul appareil ayant ce soucis.

Merci d'avance.

9 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Le problème concerne l'ethernet ou wifi ?

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Cartes réseau
Poste le numéro d'identification du matériel de la carte réseau problématique:
No. en exemple --> PCI\VEN_8086&DEV_31DC&SUBSYS_02648086

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

No. du modèle Pavilion .........?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le soucis concerne la connexion wifi et non ethernet 

Le problème c'est que je suis une buse en informatique, j'ai cru comprendre que ma carte réseau devait comporter "sans fil" ou "wireless" mais je ne trouve pas ces termes dans mes cartes réseaux

Et pour le modèle :

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

Ta carte wifi est la realtek8822BE, l'indice est 802.11ac qui indique du wifi5, je laisse Kaneagle te conseiller un pilote, il est champion à ce jeu là.

1
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

@Morrayti StatutMembre

Poste le numéro d'identification du matériel du Realtek RTL8822BE
Clic droit sur la carte
Propriétés
Onglet Détails
etc...

Image en exemple:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as oublié de poster la date et la version du pilote ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: Tu as quoi dans --> Autres périphériques ?

0
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PCI\VEN_10EC&DEV_B822&SUBSYS_831B103C

Désolé je ne pouvais pas poster la date et la version si je ne connaissais pas la bonne carte ^^

J'ai vu que je pouvais mettre à jour la carte réseau en recherchant le pilote adapté, mais je vous laisse me guider vous êtes apparemment un champion à ce jeu là :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Morrayti StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> sp156495.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp156495\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Realtek RTL8822BE
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp156495
Dossier --> src
Dossier --> Drivers
Dossier --> RTWLANE_Driver
Dossier -->Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et  OK.
Redémarre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Poste le numéro d'identification du matériel du Périphérique Bluetooth

0

Bonjour,

Je vais essayer ce que vous proposez et je reviens vers vous après.

Pour le bluetooth je ne trouve rien 

0

@Morrayti StatutMembre

Pour le bluetooth je ne trouve rien 

Au message 6, tu as bien mis le no. du Realtek:
--> PCI\VEN_10EC&DEV_B822&SUBSYS_831B103C

Donc, c'est idem pour le bluetooth, voir image en exemple ci-dessous:
Onglet Détails
Dans propriétés, sélectionne --> Numéro d'identification du matériel

0

Ah oui pardon j'avais oublié le processus : BTHENUM\{74ec2172-0bad-4d01-8f77-997b2be0722a}_VID&0001004c_PID&200f / BTHENUM\{74ec2172-0bad-4d01-8f77-997b2be0722a}_LOCALMFG&005d
Il y a ces 2 là je ne savais pas lequel choisir 

En tout cas tout à l'air de fonctionner correctement depuis hier soir. Je vous remercie énormément vous êtes un véritable héro de l'ombre. Je reviens vers vous si le problème persiste mais je n'ai eu aucune coupure depuis hier soir donc je croise les doigts. Bonne journée à vous et encore merci :) 

0

De rien.
Bonne journée.

0