Tv toshiba

OiseauDynamique24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un téléviseur TOSHIBA REGZA depuis de nombreuses années avec une box de chez FREE, jusqu'à présent tout allait bien, mais depuis quelques temps ma TV ne s'allume pas et la box ne s'enclenche pas, je suis obligé de debrancher la BOX plusieurs fois avant que la TV s'allume et encore en appuyant plusieurs fois sur la télécommande FREE, j'ai changé tout le matériel de chez FREE, mais rien n'a changé, par contre une fois qu'elle est allumé elle fonctionne très bien et si on l'éteint lorsqu'elle est chaude et qu'on la rallume aussitôt, elle s'allume sans problème. merci pour vos réponses

Windows / Chrome 133.0.0.0

3 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour, 

Quel est le modèle de ce téléviseur REGZA ?

La fonction Regza-link utilise la technologie CEC et permet de contrôler un appareil compatible avec Toshiba REGZA-LINK à partir de la télécommande du téléviseur.

Encore faut il quelle soit bien programmée  et en service (ceci doit figurer dans la notice) et aussi que la fonction CEC soit en service dans les appareils connectés à ce téléviseur via les prises HDMI.

1
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut baladur

C'est exact, vu que tu en parles, je me rappelle avoir vu ça (la fonction CEC) dans les paramètres de la Freebox...

N'étant pas concerné, j'avais zappé cette hypothèse, toutefois, je suppose que la TV peut être mise sous tension/allumée seule, pour lire un DVD ou jouer à la console, éventuellement !?

Je ne comprends pas pourquoi Free a proposé/accepté de changer le matériel !???

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi Free a proposé/accepté de changer le matériel !?

Probablement que lorsque il n'ont pas de solution évidente à proposer et que leur matériel peut ou est connu d'eux comme pouvant avoir des soucis dans le cas présenté, il est, commercialement parlant, plus efficace de changer le matos plutôt que de risquer de perdre un client.

0
MPMP10 Messages postés 45010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

Bonjour,

Avez-vous essayé de voir en réinitialisant votre téléviseur ?

Dans ce contexte, je penche pour un composant électronique défectueux ou aussi sur un problème sur le circuit d'alimentation du téléviseur.
Peut-être, un condensateur défectueux aussi.

Elle s'allume ou pas quand elle n'est pas raccordée à votre BOX ?

Le plus sage serait de la confier à un réparateur et de voir avec un devis au préalable, ou de voir avec un nouveau téléviseur.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour OiseauDynamique24

Quand vous dites "s'allume" ou "s'allume pas" vous voulez dire qu'aucune image ne s'affiche ?

La TV et la Freebox sont 2 appareils distincts qui "s'allument" indépendamment l'un de l'autre !

Freebox connectée à la TV par HDMI ?

Vérifier sur la TV qu'elle est bien commutée à la source "HDMI"...

Vous dites "j'ai changé tout le matériel de chez FREE", donc reste à tester la TV !

0