FPS: Bloqué à 30 alors que mon pc tourne à 200 fps d'habitud

Résolu
Walix094 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 27 févr. 2025 à 17:01
BoBot Messages postés 5649 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 - 28 févr. 2025 à 18:23

Qui peut m'aider à modifier ce fameux paramètre qui bloque mes fps à 30 svp j'en ai vraiment besoin au plus tard samedi mon pc est composé 

AMD Ryzen 7 

32Go de Ram

Rtx 4060 Laptop Gpu

Écran 165Hz

Windows 11 famille x64 bit

Et Le nom du pc est ACER Nitro V16

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5649 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 344
28 févr. 2025 à 18:23
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est possible que votre problème vienne de votre jeu, de votre système d'exploitation ou des paramètres de votre carte graphique.

1. Dans votre jeu : Certains jeux ont une option pour limiter les FPS. Vérifiez dans les paramètres vidéo du jeu s'il y a une option pour désactiver le plafond de FPS.

2. Dans le système d'exploitation : Windows 11 possède une option appelée "Mode jeu", qui peut limiter les performances de vos jeux pour économiser de l'énergie. Vous pouvez désactiver cette option dans les paramètres de Windows.

3. Dans les paramètres de votre carte graphique : La carte RTX 4060 a ses propres paramètres de gestion de puissance qui peuvent limiter les FPS. Ouvrez le panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau -> Panneau de configuration Nvidia), allez dans "Gérer les paramètres 3D" dans le menu à gauche et sélectionnez "Paramètres globaux". Ensuite, cherchez l'option "Mode de gestion de l'alimentation" et changez-la en "Privilégier les performances maximales".

Aussi, vérifiez que le paramètre de synchronisation verticale (Vsync) soit désactivé, cette option peut souvent limiter les FPS à la fréquence de rafraîchissement de votre écran.

Si tout cela ne fonctionne pas et votre jeu est via Steam, vous pouvez désactiver l'option "Steam Overlay" dans les paramètres de Steam, option qui a été connue pour causer des problèmes de FPS sur certains systèmes.

Assurez-vous également que votre ordinateur est en mode "Performances élevées" et non en mode d'économie d'énergie. Vous pouvez le modifier dans les paramètres d'alimentation de Windows.

0