- Brucine
- Application de programmation - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Cours de solfège gratuit à télécharger - Télécharger - Création musicale
3 réponses
Bonjour.
Pour résumer toutes ces réponses, nous dirons que CCM n'est pas en mesure d'apprendre à enseigner, quelle que soit la matière concernée.
C'est le rôle de l'Université et des Écoles Normales (ou assimilées).
Bonjour,
Enseigner c'est transmettre.
Ça nécessite de connaître son sujet à 200%, autrement dit, le dominer pleinement, de façon à trouver les bons exemples et les mots justes qui feront passer les notions difficiles.
Recracher ce qu'on a appris, ce n'est pas enseigner. Enseigner c'est un métier et ça s'apprend.
Pour enseigner la programmation orientée objet, il y a certainement des tas de livres qui ont été écrits.
Le travail de l'enseignant sera de mettre l'accent sur les points fondamentaux et de fournir des exemples simples, le but étant de constituer un socle solide, avant d'aller plus loin.
Bonjour,
Formellement, mais en français les mots ont un sens, la question n'est pas de l'apprendre mais de l'enseigner.
On suppose qu'un enseignant dispose des compétences et de la formation à cet effet?
Bonjour
un sujet, quel qu'il soit, pour être capable de l'enseigner, il faut déjà l'apprendre ...et le connaître.
dès lors, il suffit de s'appuyer sur la méthode avec laquelle on a appris pour pouvoir ensuite enseigner..
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment dit autre chose encore que ta dernière remarque ne soit pas forcément pertinente: dans un exemple caricatural, l'enseignant universitaire ne s'appuie en principe pas sur ce qu'il a appris 30 ans avant mais sur les évolutions de la discipline qu'il est censé y intégrer au fur et à mesure.
et tu crois que les personnes qui enseignent, ne font pas de la veille pour continuer à se former également et être capable d'enseigner correctement ?
certains en effet, ne font pas cet effort, et dans ce cas on constate qu'ils ne sont pas spécialement efficaces dans le renseignement.
J'ai je suppose comme tout le monde connu les deux, de vieilles barbes qui ressortaient le même manuscrit jauni depuis 30 ans, d'autres qui, en France l'enseignant universitaire est aussi chercheur, intégraient tel nouveau concept quand il devenait accessible et pertinent pour le niveau d'enseignement considéré.
J'ai seulement voulu faire apparaître qu'alors ces contenus ne reposent pas forcément sur les méthodes que cet enseignant a alors lui-même initialement acquises.