Imprimante lasertjet m404dn
bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
ce message s'affiche quand j'essaie d'imprimer des documents :
post/ipp/printer http/1.1
content-length;179
content-type;application/ipp
host;localhost
9865 g attributes-charset utf-8httribues-natural-language enEPRINTER-URILIPP;/
- Post/ipp/printer http/1.1
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante inactive hp - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
- Imprimante occupée epson xp 2200 ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour.
Voici une solution trouvée dans le forum de HP:
J'ai résolu le problème en éteignant l'imprimante, en la désinstallant depuis « Imprimantes et scanners », puis en allant dans la gestion de l'impression (appuyez sur [Windows] + [R], saisissez « printmanagement.msc », appuyez sur [Entrée] ou cliquez sur « OK ») et en supprimant tous les pilotes HP (Universal Print Driver également). J'ai ensuite rallumé l'imprimante (sans réinitialiser la NVRAM ni redémarrer le PC) et j'ai laissé Windows installer automatiquement les pilotes les plus récents. Après cela, juste pour être sûr, j'ai téléchargé « l'utilitaire de mise à jour du micrologiciel de la série HP LaserJet Pro M201/M202 » et j'ai envoyé le dernier micrologiciel à l'imprimante. Problème résolu !
Mon avis : Microsoft a probablement résolu ses problèmes de pilotes. Je pense qu'il est prudent de simplement supprimer et réinstaller les pilotes sans avoir besoin de mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante.
Voir aussi cette page.