Traitement excel lent

jack2125 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jack2125 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous

je traite environ 55000 ligne d'une trentaine de colonnes pour en final en conserver une cinquantaine bonne

je travaille avec les macros que vous m'avez réalisés et c'est super

Par contre le traitement est d'environ 4 mn 

Y aurait il une autre façon de traiter plus rapide?

mais bon déjà j'ai fait un pas de géant.. et pour ceux qui joue au loto de la FDJ je garanti dans ma cinquantaine de grilles les 5 bons N°

Par contre j'utilise 4 fichiers autres dans lesquels j'ai la totalité des sorties des numéros qui sont analysées et c'est drôle d'arrivé à prévoir les sorties des bons N°...

les complémentaires je suis moins sur..

bonne soiree a tous

Windows / Edge 132.0.0.0

3 réponses

danielc0 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonjour,

Quelle macro ? Comment sont disposées les données ?

Daniel

1
flo88 Messages postés 29968 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

Bonjour 

Le temps de traitement est directement la résultante de la puissance du processeur. 

1
danielc0 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonjour,

Cependant, pour les gros volumes de données et si cela n'a pas été prévu initialement, il est possible d'optimiser le temps de traitement dans des proportions qui peuvent aller de un à 10, notamment en travaillant essentiellement en mémoire.

Daniel

0
georges97 Messages postés 20478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 708 > danielc0 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Travailler en mémoire veut dire qu'on en dispose. Ne sachant pas la capacité RAM installée, j'énoncerais que 16 Go me semble un minimum pour ne pas subir le ralentissement en utilisation de la mémoire virtuelle (complément de mémoire sur le disque dur).

0
danielc0 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > georges97 Messages postés 20478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Pour les applis 32 bits (mon cas), la limite est de 2 Go de mémoire. Donc, à condition de ne pas faire tourner 10 applis en même temps, on n'est pas gêné par la mémoire. Et en dépit de cette limite, on obtient des résultats spectaculaires. On obtient encore de meilleurs résultats avec Excel 64 bits qui peut utiliser plus de 4 Go, loin d'épuiser les ressources d'un ordi moyen.

Daniel

0
flo88 Messages postés 29968 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

C'est le processeur qui gère la mise en cache ram, avoir beaucoup de ram avec un cpu anémique ne change rien au temps de traitement. 

0
georges97 Messages postés 20478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 708

J'en conviens,

J'exposais différentes possibilités d'améliorer les performances mais en absence de toute indication sur la configuration, toute extrapolation (de ma part) reste théorique.

0
jack2125 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > georges97 Messages postés 20478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bjr je verifie mes erreurs de calculs et rviendrai sur le sujert apres

0

C'est le contrôleur I/O qui provoque le ralentissement. C'est là où la macro optimise quand c'est possible.

Daniel

0