Traitement excel lent
jack2125 Messages postés 486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
je traite environ 55000 ligne d'une trentaine de colonnes pour en final en conserver une cinquantaine bonne
je travaille avec les macros que vous m'avez réalisés et c'est super
Par contre le traitement est d'environ 4 mn
Y aurait il une autre façon de traiter plus rapide?
mais bon déjà j'ai fait un pas de géant.. et pour ceux qui joue au loto de la FDJ je garanti dans ma cinquantaine de grilles les 5 bons N°
Par contre j'utilise 4 fichiers autres dans lesquels j'ai la totalité des sorties des numéros qui sont analysées et c'est drôle d'arrivé à prévoir les sorties des bons N°...
les complémentaires je suis moins sur..
bonne soiree a tous
Windows / Edge 132.0.0.0
- Drôle de monsieur
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
3 réponses
Bonjour
Le temps de traitement est directement la résultante de la puissance du processeur.
Bonjour,
Pour les applis 32 bits (mon cas), la limite est de 2 Go de mémoire. Donc, à condition de ne pas faire tourner 10 applis en même temps, on n'est pas gêné par la mémoire. Et en dépit de cette limite, on obtient des résultats spectaculaires. On obtient encore de meilleurs résultats avec Excel 64 bits qui peut utiliser plus de 4 Go, loin d'épuiser les ressources d'un ordi moyen.
Daniel
C'est le processeur qui gère la mise en cache ram, avoir beaucoup de ram avec un cpu anémique ne change rien au temps de traitement.