- Mobilis et vous
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Avoir 2 compte whatsapp avec le meme numero - Guide
- Numero clavier ✓ - Forum Bureautique
7 réponses
Bonjour
Faites une recherche sur internet avec les mots spoofing téléphonique et vous comprendrez ce qui s'est passé.
Il apparait assez simple de trafiquer la présentation du numéro dès lors qu'on passe un appel par Internet (via un logiciel VOIP).
Apparemment dans votre cas, cela n'a pas été fait dans la finalité d'une arnaque mais sans doute plus par jeu. Si cela se répète, il est vraisemblable que la personne vous connait et cherche à se divertir à vos dépens.
Bonjour,
Par principe, je considère que tout appel d'inconnu indiquant avoir un problème que je sais ne pas avoir provoqué est suspect ou pour le moins sans objet.
Deux possibilités :
-soit cette personne bloque votre numéro de façon à ne plus être dérangée.
- soit elle s'adresse à son opérateur qui lui confirmera ou non ces appels.
En tout état de cause, s'ils ne figurent pas dans le journal d'appel de votre smartphone, ce n'est pas à vous de trouver une solution.
Par ailleurs, parmi les pratiques par les malfrats figurent l'utilisation de faux numéros, ce qui ne veut pas dire que votre interlocutrice en est à l'origine.
Si vous poursuivez le contact par curiosité, vous en saurez peut-être plus sur d'éventuelles intentions, mais personnellement, je m'en abstiendrais.
Merci d'avoir pris le temps , mais vous avez mal compris ma question.
En fait, le téléphone de ma femme, posé sur la table à côté de moi, a appelé une personne, qui m'a montré le numéro de téléphone de ma femme dans sa liste d'appel.
Donc je demandais si un autre appareil pouvait avoir le même numéro que celui de ma femme, bref, comment cela est possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il peut s'agir d'un spoofing téléphonique mais en général ce n'est pas fait avec le numéro d'un particulier mais plutôt avec celui d'une banque ou d'une entreprise. Et puis tout dépend du type d'appel que cette femme a reçu.
Mais il peut tout simplement s'agir d'un appel inopiné du téléphone de votre femme s'il n'était pas verrouillé. Il m'est arrivé plusieurs fois que mon téléphone lance des appels tout seul lorsqu'il était dans ma poche et non verrouillé. Une pression malencontreuse peut suffire à déclencher un appel.
Bonjour thev,
Cela arrive mais le numéro appelé doit figurer dans le répertoire alors qu'ici le destinataire n'est pas connu de david88.
Sinon, les arnaques utilisent effectivement l'identité d'organismes, sauf nouvelle méthode de pêche à la mouche que nous ne connaîtrions pas encore (bien que je n'y croie pas).
Bonsoir,
Même s'il ne s'agit pas de spoofing à proprement parler, il y a quand même une usurpation du numéro.
Il m'est arrivé exactement ce qui est décrit dans cette page.
Ça ne s'est produit qu'une seule fois, il y a quelques mois.
Merci à tous pour vos réponses
.Effectivement, la personne qui a reçu l'appel du numéro de ma femme n'était pas dans son répertoire.
Et il ne figurait pas dans les appels sortants.
Mystère
J'en étais presque venu à m'imaginer que ma femme avait un second téléphone.
Mais comme elle n'a qu'une carte sim.....