Débutant sur Galaxy ZFlip6

Andy - Modifié le 6 févr. 2025 à 17:50
 Andy - 6 févr. 2025 à 18:42

Bonjour, Je viens d'acheter 1 Galaxy ZFlip6 et je ne trouve pas comment le configurer. 

J'avais 1 Galaxy Y, ça n'a plus rien à voir mais au déverrouillage j'avais les icônes. Sur le ZFlip je choisis la langue la taille de police et après je ne comprends pas la marche à suivre. Quand je scanne un de leur QR code le message que je reçois me dit QR code non valide.

J'ai contacté Samsung mais ils voulaient une photo du problème. J'ai dit qu'il n'y a pas de problème je suis juste sans connaissances suffisantes. Ils n'ont pas pu m'aider.

Je n'ai pas encore de carte SIM mais je devrais tout de même avoir les icônes sur l'écran

Pourriez vous m'aider SVP ?

Merci

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12929 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 5 324
Modifié le 6 févr. 2025 à 18:22

Bonjour,

Je n'ai pas de Samsung Z Flip6 donc mon aide sera nécessairement limitée.

Le mode d'emploi est téléchargeable ici : 
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202408/20240823172810954/SM-F741B_UG_Open_UU_Fre_Rev.1.1_240822.pdf

Normalement dans les premières opérations à faire, il faut

1) configurer le wifi (puisque vous n'avez pas de carte SIM) : choisir le réseau et donner le mot de passe.

2) ajouter votre compte Google (adresse gmail et mot de passe)

2) définir un mode de déverrouillage de l'écran solide (autre que le glissement) : code pin et empreinte par exemple.

Normalement toutes ces opérations devraient se faire lors de la première mise en marche du smartphone.

Dans le mode d'emploi, ils indiquent qu'il faut définir un compte Samsung et s'y connecter. Pour moi, ce n'est pas essentiel pour faire fonctionner le smartphone. C'est très bien d'utiliser les services Samsung, mais ce n'est pas le plus important.

0

Merci pour ta réponse Pierr10, mon horizon s'éclaircit enfin. ^_^

0