Secteurs defectueux dd

Résolu
pacorabano Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacorabano Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j'ai un disque dur qui contient plus de 6000 secteurs deffectueux

J'ai essayé avec HDD Generateur mais après 8% d'analyse et de réparation des secteurs qu'il trouve et répare il me demande redémarrer le systeme.

Je relance HDD et toujours le même blocage au 8 %

Dois je considérer que le disque est HS où existe t-il un autre outil mieux adapté?

merci

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58568 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 784

Bonjour @pacorabano StatutMembre .

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0
pacorabano Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour et merci

j'ai juste oublié de preciser que je suis sous linux

0
jns55

Bonjour,

Tu as l'équivalent de crystaldiskinfo sous linux avec gnome-disque-utility. Si Gnome est installé c'est l'utilitaire qui se nomme Disques.

Tu vas voir les données smart du disque :

0
pacorabano

bonjour

cet utilitaire ne permet pas de réparer les secteurs defectueux, où alors je n'ai pas compris son fonctionnement

0
pacorabano

0
bazfile Messages postés 58568 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 784

Quand un disque dur a autant de secteurs défectueux il n'y aura pas de logiciel miracle qui pourra le réparer, il faut le changer.

0
pacorabano

bonsoir

merci ça me permet de ne pas insister et perdre du temps

Juste une question : quelles causes peuvent provoquer ces dommages?

merci

0

Si le disque n'a subi aucun choc et qu'il est ancien, c'est une usure normale du disque dur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacorabano Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour merci pour cette info

0