Comment supprimer les identifiants avec Edge-Windows 10

Résolu
Paco68220 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 2 févr. 2025 à 11:47
HelpiOS Messages postés 14728 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 7 févr. 2025 à 12:12

Bonjour,

Comment supprimer certains identifiants (corrects ou incorrects) mémorisés avec Edge sous Windows 10 ?

Merci

Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14728 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 11 471
2 févr. 2025 à 12:56

Bonjour,

Dans Edge, cliquez sur les 3 points horizontaux, choisissez Paramètres, puis Profils et enfin Mots de passe.

0
Paco68220 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025
2 févr. 2025 à 16:35

Bonjour,

Merci, mais ce n'est pas ce que j'aidemandé.

Je ne mémorise pas de mots de passe. Je veux supprimer certains identifiants mémorisés et qui sont incorrects.

Si j'active l'option "Enregistrer et remplir les informations de base" dans le portefeuille Microsoft tous les identifiants mémorisés réapparaissent mais je ne peux pas en éliminer. Si je désactive cette option, un nouvel identifiant n'est pas mémorisé.

Comment faire ?

Merci pour votre aide

0
HelpiOS Messages postés 14728 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 11 471
Modifié le 4 févr. 2025 à 10:15

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Les informations enregistrées sont disponibles dans le Portefeuille Microsoft. Allez dans les Paramètres de Edge > Profiles > Informations personnelles.

Vous verrez la liste de tous les identifiants sauvegardés par Edge. Cliquez sur la corbeille à côté d'un identifiant pour le supprimer.

S'ils n'apparaissent pas, assurez-vous d'avoir la dernière version de Edge. Allez dans Paramètres > A propos de Microsoft Edge pour le mettre à jour. Sinon, effacez l'ensemble des informations sauvegardées pour repartir de zéro via Confidentialité, recherche et services > Choisir les éléments à effacer puis choisissez A tout moment dans "Intervalle de temps > Remplissage auto des données de formulaire > Effacer maintenant.

0
Paco68220 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025
4 févr. 2025 à 17:25

Merci,  cette solution je l'ai appliqué.

Lorsque j'ouvre une application telle que ma banque, une assurance ou le webmail où je dispose d'un compte personnel et lorsque je clique sur l'onglet "identifiant" il y a toute sorte d'identifiants qui apparaissent, même ceux qui n'ont rien à voir avec le site en question et les erreurs de frappe éventuelles. 

Ce sont ces identifiants erronés que je souhaite éliminer un par un de cette liste.

Y-a-t-il une solution ? Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

0
5 févr. 2025 à 11:41

C'est le fonctionnement du remplissage automatique. Dès que vous sélectionnez un champ de saisie, il vous suggérera l'ensemble des informations que vous avez déjà entré auparavant dans un formulaire ou zone de texte, peu importe le site.

Ces informations sont enregistrées dans la section Informations personnelles, mais peuvent aussi se trouver dans Informations de paiement et Mots de passe (section "Portefeuille Microsoft" dans Paramètres > Profils). Survolez la souris sur un élément sauvegardé pour faire apparaître la corbeille et le supprimer. Il ne vous sera plus suggéré par la suite, sauf si vous saisissez une nouvelle fois un identifiant avec une faute de frappe, vous devrez le supprimer à nouveau comme expliqué.

0
Paco68220 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 > HelpiOS Messages postés 14728 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025
6 févr. 2025 à 17:10

J'ai fait tout cela mais rien n'y fait.  Les identifiants apparaissent toujours. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de désactiver dans le portefeuille Microsoft, infos personnelles, paramètres, le bouton "enregistrer et remplir les informations de base".

Une fois désactivé, les infos n'apparaissent plus mais les nouvelles inscriptions non plus.

C'est un vrai casse-tête

Toutefois merci pour toutes ces explications

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2025 à 10:49

C'est étrange que vous n'arrivez pas à effacer ces identifiants erronés.

Pour confirmer, est-ce que Edge est à jour ?

Essayez d'effacer toutes vos données de navigation (historique, cookies, cache, etc). Cliquez sur les trois points > Paramètres > Confidentialité, recherche et services.

Sous "Effacer les données de navigation", sélectionnez Choisir les éléments à effacer et définissez l'intervalle de temps sur A tout moment. Cochez toutes les cases de la liste, puis cliquez sur Effacer maintenant. Faites la même chose dans la section "Effacer les données de navigation pour Internet Explorer" et décochez uniquement Conserver les données des sites Web favoris.

Une fois toutes les données effacées, fermez et relancez Edge.

Si le problème persiste et que vous avez ajouté des extensions, désactivez-les pour voir si cela change quelque chose. Sinon, réinitialisez Edge en vous rendant dans Paramètres et en sélectionnant Rétablir les paramètres dans le volet de gauche. Vos favoris seront sauvegardés, mais je vous recommande tout de même de créer une copie. Tapez edge://favorites et cliquez sur Exporter les favoris.

0
7 févr. 2025 à 11:47

Ok. Avec l'option "rétablir les paramètres" ça a fonctionné.

Merci pour votre aide

0
HelpiOS Messages postés 14728 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 11 471 > Paco68220 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025
7 févr. 2025 à 12:12

Très bien. C'était donc causé par une mauvaise configuration. Si vous avez d'autres questions concernant Edge ou autre, n'hésitez pas à revenir vers nous.

0