Supprimer profil Edge comment faire ?
pistouri Messages postés 18811 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 - 2 févr. 2025 à 21:11
- Supprimer profil Edge comment faire ?
- Supprimer edge - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
5 réponses
Modifié le 26 janv. 2025 à 16:16
Bonjour,
Ce que le SAV préconise, c'est d'ouvrir le boitier, de retirer le disque, et de leur retourner le boitier sans disque. Tu devrais recevoir un nouveau boitier sans disque dans lequel tu remettras ton disque.
Pour la confidentialité c'est idéal, tu n'envoies ainsi aucune donnée personnelle.
26 janv. 2025 à 16:30
Bonjour,
J'ai accepté l'échange d'un Pc de très grande valeur.
Comme il sera sera reconditionné,je ne voudrais pas que mon prochain,trouve les favoris.
Le SAV est en Allemagne(sont très compréhensifs même un Samedi+ dimanche),pas une mince affaire avant de poser la question sur CCM ,un bon de retour colissimo pour échange.
Ce que le SAV préconise, c'est d'ouvrir le boitier, de retirer le disque, et de leur retourner le boitier sans disque
Pas de cet avis,l"échange sera certainement refusé ,c'est un PC neuf.
Vu qu'il sera sans doute reconditionné par la suite.
Et sans disque ...voudra dire qu'il manque du matériel.
Et c 'est moi qui est fait l'installation sur ce mini PC neuf,sans OneDrive :-)lors de la mise en route .
Je pense que l'info par mail n'est pas bonne,on ne rend pas un PC neuf sans son disque d'origine,SSD dans mon cas.
L’ aurait un perdant,voir 2 perdant dans ce cas,et c'est pas le but.
C'est les favoris Edge à supprimer ,sans toucher à la synchronisation,ce qui est le cas.
Comment faire ?
26 janv. 2025 à 16:37
Le SAV va t'envoyer un nouveau PC lui aussi sans disque, donc ils auront conservé le disque pour le remettre dans le pc que toi tu vas renvoyer. Pas de gagnant pas de perdant et ainsi tu auras ton nouveau pc avec tout le paramétrage effectué sur l'ancien.
26 janv. 2025 à 16:48
C 'est un échange ,mais pas le même PC,et j'ai insisté sur cette demande ,il sont d'accord pour ce que j'ai proposé(au même prix).
Ça sera donc un mini PC neuf,pas tout à fait comme le premier,mais très proche (un port Ethernet en moins),le SAV à accepté ma demande d'échange.
Ce sont les favoris Edge à supprimer qu'il me reste à faire avant de rendre le PC,par colissimo,avec le SSD.
Comment faire ?
26 janv. 2025 à 17:43
Bonjour,
Je ne suis non plus pas trop la discussion plutôt que de simplement retirer le SSD comme indiqué.
Sinon, il suffit de faire une copie externe du ou des fichiers concernés puis de les supprimer.
https://www.ubackup.com/fr/data-recovery-disk/ou-sont-stockes-favoris-dans-edge-1689-tc.html
Modifié le 26 janv. 2025 à 19:01
Bonjour Brucine,
suffit de faire une copie externe du ou des fichiers concernés puis de les supprimer.
De ton lien :
>> Allez dans le chemin C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default > cliquez sur Affichage > choisissez Options en haut à droite du panneau > Affichage > faites défiler vers le bas et cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués.
La suite :
--► Où sont mes favoris ? Ils ne se trouvent pas à l'emplacement %UserProfile%\AppData......\Default\Favorites.
Les petits points entre AppData......\Default c'est quoi ?
Bref j'ai trouvé,c'est comme trouver le profil de Firefox ou Chrome.
Mais je ne vois pas le dossier ^^Favorites^^
---
--------------- -------------------- -------------------------
Peut-être le dossier --►Bookmarks et Bookmarks.bak
J'ai essayé de désactiver la synchronisation ^^Favoris^^ dans le profils de Microsoft Edge.
J'ai toujours les favoris.
Par contre ceux importés n'y sont plus.
Et la synchronisation malgré tout est toujours activée dans le profils.
J'ai le fichier des favoris exporté en HTLM (Firefox ou (et) Chrome).
Logiquement,cela devrait suffire pour ensuite réinitialiser Microsoft Edge.
Je dois envoyer le mini PC par colissimo dans la semaine à venir,demain serait l’idéal.
Les autres applications seront désinstallées avec Revo ,dont ce dernier sera désinstallé dans Paramètres--►Applications,afin de rendre le PC vierge
Pas grand chose d'installé,donc ça devrait aller assez vite.
Le formater obligerait de mettre un compte,pas forcement un compte Microsoft,mais un compte local,ce n'est pas le but recherché.
Pour la petite histoire ,le défaut de ce mini PC qui est est une bombe en terme de performance (allumage PC en 3 secondes) ouvrir un navigateur en une demi seconde,ou faire les MAJ Windows Update en un temps record (un sacré processeur+mémoire,hormis le pilote de la carte graphique qui m'a posé problème,mais j'avais posé la question sur CCM,c'est résolu).
Le problème c'est le ventilateur bruyant.
Quand je dit bruyant on entend un soufflement,peut-être pas très fort mais c'est gênant à la longue.
D’où m'a demande de faire un échange.
Mais avant d'en arriver là,après maintes discussions avec le SAV à l'étranger,on m'a proposé une mise à jour du bios (j'en ai fait 2 en 30 ans) avec un fichier joint par mail.
Après vérification,il s’avère que mon bios est à jour,ce que j'ai indiqué au SAV,d’où une proposition d'échange.
De là j'ai choisi un autre PC de la même marque et au même prix.
Les mini PC c'est bien en terme de performance,ça prends pas de place (8 cm x 8cm) avec une superbe connectique.
Mais je suis déçu par le bruit,uniquement cela,alors j’essaie d'aller de l'avant.
Et veux rendre,renvoyer le PC le plus propre possible.
Me reste que ce satané Edge que je vais finir par réinitialiser si je trouve pas d'autres solutions.
...
Modifié le 26 janv. 2025 à 19:02
Salut
Dans la barre d'adresse de Edge, tu colles ça : edge://favorites/?id=2
Tu supprimes tout, déconnecté d'internet.
Et c'est fait.
Ceci dit, les réparateurs ont autres choses à faire que zieuter tes favoris, je suis bien placé pour le savoir, pas d'inquiétudes.
26 janv. 2025 à 19:08
Ce sont bien les fichiers Bookmarks.
Je ne connais pas bien Edge, sous Firefox je choisis de les enregistrer dans le profil directement au format html et de réduire le nombre de sauvegardes mais ce qui n'interdit pas qu'ils soient enregistrés à un de chaque (html et format original json).
Je ne comprends rien à la synchronisation que je ne pratique sous aucun navigateur, mais il n'y a pas d'opération de l'Esprit Saint: normalement les virer comme ci-dessus et rouvrir Edge va ressusciter un fichier vierge, mais bien sûr qui ne servira à rien si synchronisation il y a et dont je ne sais pas comment on la désactive (il faut peut-être le faire sur chaque appareil concerné, un Cloud s'il y en a un de concerné...).
26 janv. 2025 à 19:09
On peut aussi peut-être comme sous Firefox créer un nouveau profil, qu'on laissera vierge exprès, et couper-coller la totalité du profil actif vers un support externe.
26 janv. 2025 à 19:14
Bonjour,
Je vois ça (dge://favorites/?id=2) :
Et à droite en haut je vois ça ^^Autres favoris^^
Hormis masquer la barre personnelle (en rose sur la capture) j'ai des raccourcis!!!
Et c'est pas bon,pour rendre le PC vierge.
Et je vois toujours mes ^^favoris^^ si on clic sur les petits points en haut à droite dans Edge puis la ligne Favoris.
J'y comprends plus rien sur ce satané Microsoft Edge.
26 janv. 2025 à 19:19
La commande edge://favorites/?id=2 ou edge://favorites/?id=1
fait apparaitre la totalité des dossiers de favoris et "autres favoris" de Edge, qu'il faut ensuite dérouler, c'est similaire à l'explorateur windows, sur les ligne ou il y a une croix à droite, c'est la suppression de la ligne (à faire un par un)
26 janv. 2025 à 19:41
On pourrait poser la question différemment :
Comment renvoyer un PC neuf,sain de toutes applications ?
Hormis formatage comme dit dans ce post.
Peut-être d'autres idées ?
26 janv. 2025 à 19:56
26 janv. 2025 à 20:38
Hormis cité dans ce post (message 6 par exemple).
Comment réduire le bruit (soufflement)--► Geekom IT13
Le SAV a aider (si on peut dire) en proposant une MAJ du bios sans résultat (dans mon cas).
Mon demander la facture +SN que j'ai envoyé pour confirmation
Soulagé de pouvoir procéder à un échange,ça c'est bien,,même si c'est un autre PC,pas autant soulagé que cela,je ne l'ai pas en main et constater si bruyant ou pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 janv. 2025 à 17:02
Bonjour,
En supprimant le fichier Bookmarks dans le dossier Default de Microsoft Edge,on ne voit plus les favoris ou autres favoris dans le navigateur Edge.
Le probléme c'est que Edge à crée un profil que je ne suis pas parvenu à supprimer.
Même supprimé,le compte revient par défaut.
Même supprimé un peu de partout :
-----
Ce dernier lié a mon compte Microsoft,et je n'allais pas supprimer Edge pour un rendu propre.
J'ai quand même cherché un peu partout sans trouver rien de concret.
---------------
J'ai porté le PC au point relais ce jour même.
J'avais le choix du point relais avec le lien reçu par mail ==► localiser la poste.fr
Ce qui me chagrine,la postière qui à scanné le colis à dit qu'il y avait des droits de douane,colis part en Allemagne,mais Geekom ne m'a rien dit dans les échanges de mails.
La postière à validée quand même le bon de retour dont j'ai la trace sur papier.
J’espère que ça ira,mais j'ai un doute de voir revenir le colis,et je n'ai aucunes idées du prix des droits de douane.
28 janv. 2025 à 17:30
Bjr
Il n'y a pas de droit intercommunautaires dans l'UE pour les RMA si le produit est renvoyé dans le pays d'achat. je fais des RMA fréquemment vers l'Allemagne sans frais. Les seules qui ferait exceptions c'est la forcément la Grande Bretagne.
28 janv. 2025 à 18:00
Bonjour à tous.....
Petite question @Pistouri ► Peux-tu STP me communiquer le modèle exact de ce mini PC ou plutôt celui que ton fournisseur va te renvoyer pour remplacer celui qui "ronfle" bruyamment car je serai éventuellement intéressé ....
Merci
Slts
28 janv. 2025 à 18:03
Bonjour,
C'est rassurant.
Pourtant la postière m'a montrée l'info de droit de douane sur son appareil qui scanne
le bon de retour,mais elle à validé le colis avec le sourire.
PC acheté sur Amazon qui m'a redirigé vers Geekom.
Geekom ==► POLITIQUE DE RETOUR & ÉCHANGE
J'avais pas vu ça :
Processus de retour
1- Veuillez contacter notre service client pour l’adresse de retour.
(GEEKOM s’attend à ce que les colis soient retournés dans leur état d’origine autant que possible.)
2- Après le retour, veuillez fournir le numéro de suivi à notre service client pour gérer le retour ou l’échange. Aucun frais de retour ou d’échange.
3-Nous traitons généralement votre colis de retour dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables après l’arrivée de votre colis de retour.
Je vais envoyer le bon de retour tamponné par la postière par mail après l'avoir scanné.
A voir ce que on va me répondre.
Je vous tiens au courant,et c'est une première pour moi ce genre d'échange
28 janv. 2025 à 18:16
28 janv. 2025 à 18:22
Merci pistouri ......je regarde ça de près ...mais avant d'acheter j'attends que tu aies reçu le modèle A8 afin de savoir si bruyant comme le 1er ou pas du tout
A+