Son parasite toutes les 5mn

Fermé
Michael - 19 oct. 2007 à 10:10
 angel-tunisia - 24 oct. 2007 à 10:06
Bonjour,

Petit problème que je n'ai remarqué qu'il y a quelques jours.
Dès allumage de ma machine, toutes les "5/10 mn" j'ai un bruit parasite qui résonne dans mon ordi, même si je n'utilise pas de video ou de fichier "son" à ce moment là. Cela ressemble à un craquement "parasite électronique" (comme quand on retire la fiche de son baffle alors que tout est encore sous tension.)
La puissance du son parasite varie. Parfois il est fort, parfois à peine audible.

C'est gênant, car je ne trouve personne ayant ce problème sur le net. Les deux cas similaires ressortis sont :
1 - problème de tout le réseau électrique de ma maison : on allume une lampe, qui donne une impulsion electronique que l'on entend dans les enceintes du PC.
Vue la fréquence des 'parasites' et leur régularité, même durant la nuit, je doute que cela aie un rapport. Par ailleurs, c'est un parasite récent : je n'ai finalement pas bougé mon pc de place et il n'y avait pas ce bruit au début.
2 - saleté ? Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir ma machine, mais le pc à moins d'un an, j'ai installé une carte il y a deux mois et profité pour vérifier les "poumons" de l'ordi qui étaient alors nickel.
(3) - aussi entre aperçu je ne sais plus sur quelle explication que la cause de ce bruit "brusque" pouvait être associé au disque dur ?!


Instinctivement, j'ai envie de dire que le problème serait survenu avec l'utilisation d'un disque dur/clé USB Lacie.. ?

Alors selon vous, vers quoi dois-je poursuivre mes investigations?

1 réponse

angel-tunisia
24 oct. 2007 à 10:06
salut
conseil il faut que tu eface l ancienne version de systeme d exploitation
contactez moi
bye
0