Correction automatique sous Windows 10 et dans Word et Edge

Pirok31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 05:35
brucine Messages postés 18489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 09:19

Salut !

Je n'en peux plus, en tapant vite, de laisser passer toujours les mêmes coquilles, typiquement "c'ets" au lieu de "c'est". 

Je ne veux pas avoir besoin de cliquer gauche dessus pour que la correction au lieu, mais je veux que cette correction ("automatique" ?) se fasse toute seule, pour toutes mes fautes de saisie, dans Moodle en particulier. Comme sur Android.

J'ai essayé pas mal de choses, ça se gère à peu près dans Word ; j'ai installé le Rédacteur Microsoft dans Edge, mais je n'obtiens que des soulignements en rouge, pas de correction immédiate à la saisie... :-(

Que me conseillez-vous ?
Merci,

Piero

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 759
8 janv. 2025 à 08:58

Bonjour,

Word peut en effet intégrer des corrections automatiques personnalisées qu'on y aura ajoutées.

La correction a ses limites, je m'y fais régulièrement censurer et encore hier dans des phrases un peu complexes où tel nom, adjectif, participe passé... est correctement accordé mais pas au goût de Word qui le lie à tort à une autre partie de la phrase.

Il semble logique dans ces conditions que la correction propose de corriger ses coquilles ou plus largement ce qu'on a écrit mais n'en dispose pas.

Tous les navigateurs sauf peut-être extension appropriée ne font que reconnaître et là aussi avec un certain nombre de limites des mots, la syntaxe est autre chose, et opposent ce qui est écrit à un dictionnaire par langue qu'on ne peut à ma connaissance ni modifier ni ériger en correction automatique.

Bref, les suggestions de correction ne m'apparaissent au mieux que comme une aide à la relecture de ce qu'on a écrit; elles n'ont fort heureusement aucun moyen de reconnaître et remplacer tout ce qu'elles ne connaissent pas quand bien même s'agirait-il de formes syntaxiques, termes techniques ou étrangers, sigles...qu'on y a délibérément saisis.

0
Pirok31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025
8 janv. 2025 à 09:08

Merci Brucine... Mais il doit bien exister l'équivalent dans Edge de la correction automatique qui a bel et bien lieu dans Word, et qui a tout le temps lieu sous Android, non ? J'en ai vraiment besoin...

0
brucine Messages postés 18489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 759
8 janv. 2025 à 09:19

Je ne sais pas, je n'utilise que Firefox, mais je ne crois pas: dans tous les cas (y compris extensions pour Firefox) il y a proposition, pas remplacement automatique, à mon sens la situation est la même dans les autres navigateurs.

0