Tv B37-SULU2-B perds les Réglages
Bonjour,
un ami possède un téléviseur Beko B37-SULU2-B à priori assez ancien, lorsque ce téléviseur est débranché du secteur il doit être reconfiguré notamment la source externe HDMI.
J’imagine qu’il y a une batterie ou pile lithium qq part qui est sensé garder la configuration de l’appareil lorsqu’il est débranché ?
Auriez vous une idée comment régler ce problème ?
Macintosh / Safari 18.1.1
- Avis sur restaurant l'héritage
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Pas de signal tv - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
3 réponses
26 janv. 2025 à 08:54
Bonjour,
Les télés permettent souvent dans leur menu de personnaliser le nom de telle source HDMI, mais je ne vois pas pourquoi ces sources HDMI ne seraient pas détectées sous le simple numéro du port dès lors que la télé est branchée.
Cela dit et quand bien même serait-ce le cas, pourquoi vouloir débrancher la télé du secteur?
Je sais, on va économiser de l'ordre de 3-4€ par an, le jeu en vaut-il la chandelle ou bien le risque d'orages dans les zones concernées où là on n'a, ponctuellement, pas trop de solution.
Bonjour,
Pour clarifier
la personne débranche sa télévision car elle a tendance à s’allumer toute seule, pas pour des raisons d’économie ou autre.
Elle n’a pas la TNT ou autre juste une box orange branchée sur le canal HDMI 1, sauf qu’après avoir rebranché sa TV au secteur, la source n’est plus HDM 1 d’où mas question comment conserver la source comme étant HDM 1 quand la prise 220v est rebranchée et la télé rallumée.
27 janv. 2025 à 17:17
Bonjour,
Aucune idée ni même si c'est possible pour le modèle concerné.
En pareil cas de figure la mienne se "souvient" de la dernière source HDMI utilisée mais il n'y a aucun paramètre permettant de la régler à cet effet.
27 janv. 2025 à 17:39
Bonjour,
Je ne trouve pas de notice pour ce téléviseur.
Il faudrait voir si, dans le menu de celui-ci, existe la fonction CEC qui permet de mettre en service le téléviseur en allumant le le décodeur.
Et aussi dans le décodeur Orange
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-telecommande/hdmi-cec-une-seule-telecommande_329899-850188
Bonjour,
Super, merci pour cette piste à explorer (CEC), a priori ce téléviseur date de 2009 et serait compatible avec la fonction CEC, à voir si c'est un paramètre par défaut de ce téléviseur ou s'il a besoin d'être activé.
www.lcd-compare.com/televiseur-BEKB37SULU2-BEKO-B37SULU2.htm
26 janv. 2025 à 09:05
Par contre, j'ai une rallonge équipée d'un interrupteur poussoir à pied qui, si j'ose, ne fait pas bon ménage avec l'aspirateur.
En cas de coupure secteur, c'est le décodeur télé qui va passer sa vie à réinitialiser, mais cela tient à l'appareil HDMI lui-même, pas à la télé.