Problème de messagerie

Résolu
YvanM-34 Messages postés 728 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 22 janv. 2025 à 17:08
BoBot Messages postés 4864 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 - 23 janv. 2025 à 18:10

Bonjour,

J'ai un mobile Xiaomi POCO.sous Android 14. J'ai un compte auprès d'eux et il y a leur application de messagerie.
J'ai également un compte Google et son application de messagerie.
Enfin, j'utilise aussi WhatsApp.
Je n'apprécie-pas trop la messagerie Xiaomi et je voudrais remettre celle de Google en place.
Il m'est demandé d'en faire l'application par défaut, mais l'activation est inopérante.
Je ne vois pas où demander le transfert !
Je vous remercie.

Windows / Chrome 132.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4864 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 325
23 janv. 2025 à 18:10
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour changer l'application de messagerie par défaut sur votre Xiaomi POCO, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
2. Descendez et appuyez sur "Apps".
3. Appuyez sur "Gérer les applications".
4. Cliquez maintenant sur les trois points en haut à droite et choisissez "Applications par défaut".
5. Ici, vous allez trouver l'option "Application SMS", appuyez dessus.
6. Choisissez maintenant l'application de messagerie que vous préférez, dans votre cas, ce sera Google Messages.

Si vous ne trouvez pas l'option, assurez-vous d'avoir bien installé Google Messages sur votre téléphone. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les préférences des applications dans Paramètres > Apps > Gérer Apps > Réinitialiser les préférences des applications.

1