Xiaomi Redmi 10 2022 bug pendant la charge

Avadios Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Avadios Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 janv. 2025 à 10:07

Bonjour,

J'ai reçu un Smartphone Xiaomi Redmi 10 2022 neuf en avril 2023. Au début, pas de problème, et depuis quelques mois je dirais, mon téléphone freeze lorsque je le met à charger, donc je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer. Mais il me faut parfois 20 tentatives pour réussir à rentrer le code parce qu'il s'éteint tout seul (par s'éteindre j'entend se mettre en veille). Je n'ai pas le temps de rentrer mon code qu'il s'éteint. Parfois je le rentre et il s'éteint direct. Quand j'arrive à déverrouiller le téléphone (par un heureux hasard), là il ouvre des pages Google ou des applis, ou me dirige dans le cache de l'appareil. Parfois il ouvre une page Google avec un # dans le moteur de recherche, ou me rajoute des lettres quand j'écris quelque chose. C'est un peu comme s'il était piraté lors de la charge en fait. Il fait des actions sans que je ne les fasse moi. Et tout ça seulement quand il charge. Donc je le laisse en veille lors de la charge, tellement il n'est pas utilisable, mais ça ne me faisait pas ça au tout début. 

J'aimerais savoir si ce problème est connu ou fréquent sur ce genre d'appareil ou sur la marque, et s'il y avait un moyen d'y remédier. Normalement le chargeur est neuf aussi et adapté, il provient de Xiaomi. 

En espérant trouver réponses

Bonne journée

Merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour @Avadios StatutMembre.

S'il est garanti il faut faire un retour SAV et faire marcher la garantie.

S'il n'est plus garanti il est possible de faire un factory reset tout sera effacé, le téléphone revient dans l'état où il était le jour de son achat.

0
Avadios Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

En fait j'aurais voulu simplement qu'il soit réparé, plutôt que de le changer. Après si il le faut je le changerais, mais ce genre de problème est connu sur cette marque ? Parce que ma mère a le même modèle que moi, et pareil, il plante pendant la charge. 

Mais oui il est encore sous garantie

0