Menu contextuel souris en anglais
Résolut671 Messages postés 1471 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 21 janv. 2025 à 11:33
- Menu contextuel souris en anglais
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
2 réponses
Modifié le 21 janv. 2025 à 11:16
Bonjour
Partout? parce que sur un ou 2 logiciels il se passe la même chose mais je peux pas le modifier dans ce seul logiciel. Ils ne sont pas passés partout pour la traduction française et je programme pas, donc je subis la langue d'origine du programmeur qui fait pas payer son logiciel d'ailleurs.
Il y a parfois un réglage qui a été installé avec une souris il y a longtemps, cette fois là ça s'est passé à l'installation d'une souris qui m'avait été livrée avec un disque contenant quelques programmes en anglais uniquement. Il était moins facile qu'aujourd'hui de faire une mise à jour logicielle pour un petit appareil par internet donc c'est passé quand j'ai installé une autre souris.
De temps en temps sur un pc un peu mal installé le windows d'abord en anglais a subi un "patch français" sûrement pas très bien traduit, certains mots sont disons aléatoires pour la signification. La marque peut jouer. Passé les réglages habituels c'est l'origine de ce windows qui a été installé qu'il faudrait revoir.
Sinon en général les drivers ou mises à jour faits par windows sont de mieux en mieux traduits l'incident devient moins courant pour un accessoire très répandu.
Si l'installation d'un logiciel n'a pas changé un driver, car ça se produit,
https://commentouvrir.com/tech/changer-la-langue-du-clic-droit-de-la-souris-guide-etape-par-etape/
21 janv. 2025 à 11:33
Merci beaucoup pour ces explications
21 janv. 2025 à 11:01
Bonjour,
Il est en effet intéressant de savoir si c'est dans tous les menus contextuels, la section "nouveau...".
La situation se produit volontiers lors de l'installation de "Tweakers" (Winaero, Classic Shell...) avec des paramètres inappropriés et même parfois sans.