Jpg plus lisibles

jpl -  
georges97 Messages postés 13747 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Après une mise à jour non sollicitée de W10, l'ergonomie de mes écrans a complètement changé.

Parmi les problèmes, le plus important : je ne lis plus les photos (jpg). J'ai essayé de télécharger une appli photo sur le site Microsoft. Elle ne s'installe manifestement pas.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre le problème ?

Merci beaucoup d'avance

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

On peut tenter de réparer l'application Photos.

https://www.malekal.com/application-photos-ne-fonctionne-pas-windows-10-11/

Pour ma part, elle m'a toujours planté de manière plus ou moins aléatoire et j'y ai renoncé depuis longtemps.

Pour une simple visualisation, associer jpg au navigateur est suffisant; si on veut faire du traitement d'images simple, un logiciel pas trop complexe style FastStone Image Viewer fait le job.

0
georges97 Messages postés 13747 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 640

Bonjour,

Il y a sans doute une raison de ce dysfonctionnement, même s'il s'en produit lors de mises à jour (personnellement, je les valide toutes et n'ai pas eu de problèmes).

Je n'ai pas d'explication (Windows non officiel ? corruption de fichiers-système ?). D'autres intervenants en sauront sans doute plus.

Par contre, rien ne sert d'installer un logiciel de traitement d'images Microsoft, il y en a déjà un, qui s'appelle "photos" (taper ce terme dans la zone "recherches de la barre de tâches)

Par ailleurs, vous pouvez ouvrir une de vos images jpeg en faisant un clic droit sur le fichier et "ouvrir avec" votre navigateur

Vous pouvez aussi vérifier que l'association des jpg avec le logiciel "photos" ne ce soit pas désactivé pour une raison quelconque, et la rétablir (voir module "applications" des paramètres).

Cela ne réglera pas le problème principal pas permettra de vérifier l'intégrité de vos images (attendre d'autres intervenants) mais vous rassurera sur leur conservation.

0