Lignes grises verticales (trainées) au dos CANON IX6850

lea3077_9357 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon imprimante récemment achetée (CANON IX6850) qui me sert à imprimer des illustrations sur papier épais (250g et 300g) vient de commencer à me laisser des lignes, trainées au dos des feuilles. Elles sont verticales, dans le sens de l'impression ce qui laisse penser que la feuille frotte dessous. 

Comme j'imprime recto et verso c'est embêtant...

J'ai essayé de passer une feuille 80g pour tester si cela venait de l'épaisseur mais c'est toujours là, sachant que le bug est apparu en plein milieu d'impressions, à l'impression d'un même modèle le précédent n'a pas les lignes et le suivant si, et les feuilles d'après aussi, du coup. Elles ne sont pas survenues à l'allumage de l'imprimante (sachant qu'elle tourne tous les jours)

J'ai essayé aussi d'ouvrir pour voir si je n'avais pas un peu d'encre séchée à l'intérieur et non... que faire ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

cette imprimante est donnée pour:

Papier ordinaire : 64 à 105 g/m²
Papier photo Canon : jusqu'à 300 g/m² (PT-101)

Le grammage que tu désignes est pour le papier photo, pas pour le papier ordinaire.

Cet achat est récent... donc tu peux faire valoir la garantie auprès du vendeur... À toi de voir...

Si tu imprime... sans feuille de papier qui passe dans les rouleaux... Tu imprime sur les rouleaux... et au passage suivant, cette impression se dépose au dos de tes feuilles, ce qui expliquerait les fameuses trainées, il faut bien regarder... et nettoyer les rouleaux.

0