Cable hdmi fonctionnel mais qui n'affiche rien
cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a l'achat d'un nouveau PC, puis au retour de celui-ci suite a un problème mémoire causer par un jeu (God of war Ragnarok) le PC m'est revenu aujourd'hui, normalement réparer.
Or, celu-ci redémarre au moins deux fois avant de se stabiliser, et le cable HDMI, bien que fonctionnel, n'affiche rien du tout sur mon écran une fois branché...
J'ai d'ores et déja rouvert un ticket auprès de Cybertek, le fournisseur, mais je commence a en avoir marre en fait, 1600€ de matériel, et il a marcher qu'une semaine le PC, je suis légérement agacer en fait...
En complément du ticket, auriez-vous une idée d'ou peut venir le soucis ?
Merci !
- Cable hdmi fonctionnel mais qui n'affiche rien
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
3 réponses
Bonjour
Le pc étant sous garantie il faut jaisser faire le sav.
Il est difficile de donner une marche à suivre, cela peu être beaucoup de chose.
C'était quoi le problème de mémoire suite à un jeux dans le détail ?
J'ai pas trop le choix, m'enfin sa me gonfle quoi...
Quand au problème de mémoire, bah le nouveau PC fonctionnais a merveille, j'ai pu jouer et terminer Dragon Age veilguard, et par la suite j'ai acquis God of War ragnarok sur le meme PC, j'ai a peine commencer a jouer que le PC a crash et redémarrer en boucle.
J'ai rédemarrer le jeu, et la, dès le menu, message d'erreur '' The system is out of memoriesTry increasing the siez of pageFile. System: Out of memory ''
J'ai contacter le SAV, le technicien m'a fait booter une clé USB avec MemoryTest84, et m'a demander de faire démarrer le PC dessus afin de faire le dit test, qui a échouer suite a un trop grand nombre d'erreur.... sauf que depuis, bah le PC n'affiche plus rien a l'écran, impossible d'accéder au BIOS pour changer le périphérique de démarrage du PC...
Est-ce que le soucis d'affichage peut venir de la ? J'en sais rien... Est-ce que le jeu a réellement bousiller mon PC ? Possible mais j'aimerais en être sur, que si j'arrive a avoir l'affichage, que je refasse pas l'erreur d'installer le jeu quoi....
C'est sa, après le MemTest, j'ai renvoyé le PC au SAV, il me l'ont retourné ensuite, apparemment tout est ok.... Sauf que la l'ordinateur démarre mais rien ne s'affiche sur ma télé, le cable HDMI est brancher mais aucune transmission a ma télévision, sa m'indique '' aucun signal ''
Sa c'est le résultat MemTest =>
Est-ce que le problème d'affichage ne viendrait pas du fait que j'ai mis le démarrage du PC sur la clé USB contenant MemTest ? Car j'ai plus la clé USB, le SAV l'a garder...
Et quand bien même, normalement je devrais avoir un affichage sur ma télé, le câble fonctionne, j'ai mon ancien PC brancher avec, les prises de la télé aussi, pour sa que ej comprend pas....
st-ce que le problème d'affichage ne viendrait pas du fait que j'ai mis le démarrage du PC sur la clé USB contenant MemTest ?
Si c'est possible, mais normalement si la clé n'est pas là le bios saute à la ligne suivante qui est sensé être ton disque windows.
Et quand bien même, normalement je devrais avoir un affichage sur ma télé,
C'est peut-être ça le problème, il faut éviter les TV en guise d'écran pc, c'est souvent générateur de problème, essaye un vrai écran ou branche la en DP plutôt que HDMI pour essayer.
Bah j'ai toujours jouer sur télévision, j'ai jamais eu un seul problème d'affichage, la j'ai encore mon ancien PC, il s'affiche très bien sur la télévision....
Après, elle ne possède pas de displayPort pour le branchement, donc je peut pas tester, et j'ai pas de cable DP d'ailleurs....
Je vais prendre la machine, allez chez un informaticien de mon quartier, et je paierais le diag et la réparation, si sa peut fonctionner, vu que ces incapables de Cybertek sont pas fichus de régler le problème...
Je viens de faire un test avec un autre cable HDMI, il fonctionne sur mon ancien PC et sur ma télé, pas avec la nouvelle machine... C'est juste elle qui est foireuse c'est tout...
Disons que mon avis c'est que le sav a démarré ton pc sur un écran "x" et que la résolution est resté bloqué sur la valeur de cet écran, certaine tv ne peuvent pas afficher des résolutions spécifiquement pc, de même que pour le bios, certaine tv sont incapable d'afficher la très basse résolution du bios, ce qui n'est pas le cas des écrans pc, prévus de base pour. L'autre possibilité c'est que quelque chose ai bougé dans le pc suite à un choc, même léger, au transport de retour. Cela arrive, la carte graphique peu se sortir légèrement de son slot.
Bonsoir,
Bon après deux allez retour au SAV et une vidéo fait maison leur montrant pas à pas le problème, ils ont l'air d'avoir enfin compris que c'était le PC... ils ont donc changer processeur, RAM et Carte Graphique et sa fonctionne, enfin....
Mais du coup, forcément, j'ai une question.... à l'origine, c'est le jeu God of War Ragnarok sur lequel c'est produit le soucis et les nombreux redémarrage... ce qui a potentiellement flinguer un composant, je dit bien potentiellement....
Ma question c'est, est-ce qu'un jeu tel que celui-ci peut bousiller un PC au point qu'il plante complètement ?
Parce que bon, j'aimerais bien quand même le finir ce foutu jeu, mais si c'est pour tout planter à nouveau, je laisse tomber moi....
Hmm bon, je vais peut-être pas tenter hein, il y a eu une fuite de mémoire la première fois, je vois pas en quoi ce serait différent cette fois-ci....
Menfin sa me fait flic, j'avais pu jouer à ce fichu jeu une bonne dizaine d'heures avant que les soucis se présente.... le portage est foireux fait que je me fasse à l'idée c'est tout...