Impossible de copier Minecraft Launcher sur mon bureau !

Thesteve94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 11 janv. 2025 à 13:06
 WInux - 13 janv. 2025 à 20:02

Bonjours, 

J'ai eu il y a peu un nouvelle ordi portable sur lequel j'ai installé Minecraft, je suis sous Windows 11. Mon problème est le suivant, j'aimerais copier Minecraft Launcher sur mon bureau mais ça m'est totalement impossible. Lorsque j'ouvre le menu démarrer et que je fais glisser Minecraft Launcher sur mon bureau, je vois bien le petit icône "copier" qui s'affiche dans le coin du logo mais quand je relâche le bouton de la souris, rien ne se passe, le launcher refuse de se copier. J'ai bien essayé d'acceder aux fichiers du jeux pour récupérer le launcher, mais quand je tente de le copier ou quoi que ce soit il me dit que je doit posseder les droits d'administrateur. Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus trop comment faire.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27637 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 5 886
11 janv. 2025 à 15:50

Bonjour,

Il ne faut pas faire "Copier"  mais "Créer un raccourci"  et ça fait un raccourci sur le bureau... En utilisation, on clic deux fois dessus et ça lance le programme en question.

Il necessite un compte Microsoft pour se connecter... et aussi etre à jour.

0
Thesteve94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025
13 janv. 2025 à 19:52

Merci pour votre réponse, mais pourquoi n'incluent-t-ils pas la création d'une icône sur le bureau dans les opération d'installation ? Ce serait beaucoup plus simple !

0
WInux > Thesteve94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025
13 janv. 2025 à 20:02

Slt,

Ce n'est pas à nous à le demander, mais à l’Éditeur.

De base minecraft en version java se situe dans le dossier Appdata au lieu de programfiles comme tous les autres programmes.

0