Préciser une règle pour les couriers indésirables

Globu23chartreuseettribe - 9 janv. 2025 à 12:57
 Globu23chartreuseettribe - 9 janv. 2025 à 17:40

Bonjour tout le monde,

Savez-vous comment préciser une règle d'envoi outlook ? Je sais comment créer une règle, mais ne sais pas comment la préciser afin de lui donner des conditions précises... Je m'explique.

Ma boîte mail est bombardée d'arnaques. Chaque jour je signale et mets à la corbeille une 20aine de faux mail Total Direct Energie, Brico dépôt, La poste collie (oui, oui, collie ^^). Je reconnais facilement ces mails car ils ont tous une forme inhabituelle. Le "De" (pour émetteur) est toujours présenté de la manière suivante : "De" (avec les guillemets rajoutées à la main ou par leur logiciel de messagerie).

Quelques exemples, j'ai reçu des mails de la part de : "Shein Offres Exclusives" ; "Message de Decathlon" ; "Brico dépôt"

Je souhaite donc transférer automatiquement en indésirable/signaler tous les mails dont l'émetteur commence et termine par le symbole " (et cela même si ce symbole est collé à un autre mot).

Sur l'interface outlook classique il n'est pas possible de créer une règle si précise, mais savez-vous s'il est possible d'accéder à un menu caché / développeur permettant de définir une nouvelle règle via quelques lignes de code par exemple ? Sinon avez-vous une autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 9 505
9 janv. 2025 à 13:16

Bonjour,

Je n'utilise pas Outlook mais il y a un an, une personne de mon entourage me parlant de soucis de spam sur Outlook avec des mails sans émetteur j’avais trouvé sur CCM une discussion sur ce sujet proposant une solution astucieuse qui a fonctionné pour lui. Ton soucis ne serait-il pas identique ou voisin ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37858463-comment-bloquer-des-mails-sans-expediteur-dans-outlook

0
Globu23chartreuseettribe
9 janv. 2025 à 17:40

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mon souci est identique !

Merci !

0