Mot de passe obligatoire pour avoir accès à Outlook

Résolu
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

1- Depuis environ 1 mois, à tous les jours je dois taper mon mot de passe pour avoir accès à Outlook, comment avoir accès à Outlook sans mot de passe? 

- Est-ce dû à la sécurité en 2 étapes? si oui, est-ce vraiment nécessaire pour Outlook? 

- Si pas nécessaire, où et comment enlever cette sécurité?

Merci beaucoup

Windows 10

Microsoft Office 2019

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour accéder à Outlook sans avoir à taper votre mot de passe à chaque fois, vous devez ajuster les paramètres de sécurité. Toutefois, il est important de mentionner que cela pourrait rendre votre compte plus vulnérable aux attaques, donc réfléchissez-y bien avant de désactiver la sécurité.

Si vous souhaitez désactiver la vérification en deux étapes, voici comment faire :
1. Connectez-vous à votre compte Microsoft.
2. Accédez à la section "Sécurité".
3. Sélectionnez "Plus d'options de sécurité".
4. Sous "Vérification en deux étapes", sélectionnez "Désactiver la vérification en deux étapes".
5. Suivez les instructions à l'écran pour confirmer.

Concernant le fait de rendre le mot de passe non obligatoire pour Outlook, sur Windows 10, vous pouvez le faire en utilisant le Gestionnaire des Identifiants. Voici comment faire :

1. Tapez "Gestionnaire des identifiants" dans la barre de recherche de la barre des tâches et sélectionnez it.
2. Sous l'onglet "Identifiants génériques", recherchez celui qui est associé à Outlook.
3. Sélectionnez-le et cliquez sur "Modifier".
4. Dans la nouvelle fenêtre, entrez votre mot de passe dans le champ "Mot de passe", puis cliquez sur "OK".

En faisant cela, vous n'aurez plus à saisir votre mot de passe à chaque fois que vous lancez Outlook.

0