Kia rappelle 23 000 EV9 pour des sièges mal fixés

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
scout16 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Kia
Kia a dû rappeler près de 23 000 SUV électriques EV9 suite à la découverte de sièges mal fixés potentiellement dangereux pour les passagers. Cette défaillance serait due à une erreur humaine en usine, un ouvrier ayant omis de monter correctement certaines vis essentielles à la fixation des sièges pendant plus d'un an. Aucun accident lié à ce problème n'a été recensé. Le constructeur conseille aux propriétaires de rester vigilants et de contacter leur concessionnaire en cas de doute. Qu'en pensez-vous ? Un contrôle qualité plus rigoureux devrait-il être mis en place ?
Source

1 réponse

scout16 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 

L'article est intéressant et du coup il met aussi en lumière un problème dans la chaîne de rédaction de CCM, quid de la correction de l'orthographe avant la mise en ligne ? Ici, plusieurs confusions entre le "a" du verbe avoir et le "à" ainsi qu'un oubli d'accorder le genre.

Je ne suis pas un défenseur pur et dur de la langue française, simplement, je considère CCM comme un site de qualité dont le sérieux est hélas trop souvent gâché par des fautes diverses, cet article n'étant pas le premier dans lequel j'ai relevé des erreurs.

On est d'accord ce n'est qu'un détail, d'aucuns diront que mon commentaire n'est que de l'enc..... de mouches, et c'est sans doute vrai, mais si personne ne dit rien on ne sait rien.

Bonne continuation à toute l'équipe.

1