Les fichiers d'images ne s'affichent plus sur les fenêtres

neneuil_630 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 14:47
fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 15:08

Bonjour,

Bonjour, j'ai constater depuis un moment que lorsque j'ouvre une fenêtre de fichiers d'images, je n'ai plus d'aperçu dans la fenêtre! (photo ci-jointe) Il faut donc cliquer dessus pour l'afficher en photo. Alors qu'avant, les images s'affichaient instantanément après la barre de progression verte qui se remplissait dans la ligne du nom du dossier en haut de la fenêtre. Et ça me fait pareil sur mes 3 ordinateurs!

Quelqu'un pourrait-t-il me donner une explication ? Et pourrait-t-on me dire quoi faire pour faire réapparaitre l'apercu des images ?

Merci de me répondre et bonne journée. 

Windows / Chrome 131.0.0.0

1 réponse

fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
Modifié le 26 déc. 2024 à 23:05

Bonjour,

Voici le contenu d'un fichier .bat qui peut potentiellement régler le problème

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe

Ouvrez le bloc notes, collez y le script, faites Enregistrer sous, Choisissez Type (Tous les fichiers)

Puis donnez lui un nom qui finit par .bat plutôt que .txt

Ensuite exécutez le fichier .bat qui en résulte.

0