PC sous Windows 10 ne supporte pas passage à Windows 11

Résolu
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 26 déc. 2024 à 14:11
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 16:10

Bonjour

Comme vous le savez , la fin de Windows 10 est pour Octobre 2025.

Pour ma part , j' ai un vieux coucou portable sous Windows 10 ( au départ , Windows 7 ).

Lorsque Windows 11 est sorti , j' ai essayé la méthode qui consiste à installer ce support sur un PC non compatible mais le résultat n' a fait que faire planter mon PC, ce qui jusqu' à maintenant ne m' a pas vraiment ennuyé car j' étais revenu à Windows 10 mais là, les choses vont se corser à partir d' octobre avec la fin de Windows 10.

Ma question est  de savoir comment faire car je n' ai pas les moyens pour acheter un nouvel ordinateur.

Pourriez vous me dire ou me donner des conseils sur Linux?

J' en ai souvent entendu parler par notre regretté Zipe31 , on devait le voir ensemble mais malheureusement  il est parti avant.

Merci d' avance pour vos suggestions

A voir également:

26 réponses

jee pee Messages postés 40674 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 9 489
26 déc. 2024 à 16:16

Bonjour,

Tu pourrais tant que sur le pc tu as encore Windows 10, réessayer la migration Windows 11. J'ai un Sony de 2009, livré avec Vista, passé par W7, W8, W8.1, W10 et enfin W11. Il tourne assez pour de la bureautique et la navigation internet. Il a 4GO et mémoire, mais surtout j'avais depuis longtemps remplacé le disque par un disque SSD. Cette modification est très sensible sur les performances. De mémoire j'avais utilisé la méthode depuis W10 et l'iso W11 "setup.exe /product server"

Passer à Linux c'est tout de même d'abord se poser la question de ce que utilises sur ton PC. Si tu as besoin d'un logiciel précis, il n'existe peut être pas sur Linux, il faudra utiliser un logiciel proche, sauf s'il est très spécifique.

Avant de te lancer à installer Linux, une bonne démarche serait d'utiliser une version Linux Live. Avec l'iso de Linux sur une clé USB, on boote sur la clé et il est possible d'avoir l'OS opérationnel sur le PC pour le tester sans l'installer. Cela permet aussi de tester plusieurs distributions Linux pour voir les différences. Personnellement je n'utilise Linux que dans une VM (Machine Virtuelle) et j'ai un dérivé de Ubuntu, Linux Lite qui embarque d'origine une bonne base de logiciels (bureautique, navigateur, graphisme, messagerie, ...).

1
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079
26 déc. 2024 à 16:31

Bonjour Jee pee.

J'ai testé le passage à Windows 11 sur un pc non compatible mais ça était un massacre, beaucoup trop de bug et je suis revenu à Windows 10 par obligation. 

De plus, j'ai une imprimante  HP  2700 et il faut que je regarde si en changeant de système, elle serait compatible.

Je ne me sert que très peu de mon pc, juste un peu de bureautique ( courrier, mail ), rien de plus. Pas de jeux . Je vais juste de temps en temps sur des réseaux sociaux ou ici lorsque j'ai un peu de temps.

J'avais vu une fiche sur l'installation de Windows 11 sur un pc non compatible. Cette méthode était une version light mais impossible de la retrouver, elle est pourtant sur CCM, il me semble. C'est vrai aussi que ça m'embête un peu de changer de système mais c'est vrai aussi que Windows devient de plus en plus difficile à gérer 

1
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 439 > Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
26 déc. 2024 à 17:32

Bonjour,

--► AtlasOS

--► Tiny11 ou Tiny11 Builder

--►Rectify11

--► Optimum11ProV3 (lien du site récupéré sur un post CCM).

@+

0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079 > pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025
26 déc. 2024 à 17:37

Bonjour pistouri.

Merci beaucoup pour ces informations, je pense en effet que c'est bien la fiche de Félix concernant Tiny 11 que j'avais vu.

Je regarde tes liens dès demain matin et vous tiens au courant.

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 439 > Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
26 déc. 2024 à 17:50
0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079 > pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025
27 déc. 2024 à 13:51

Bonjour .

Ayant regardé ton post 14 , le lien de téléchargement sur le site de Malekal est inexistant . En effet , lorsque on clic sur le lien , un message signale qu' il n' y a pas de fichier.

J' ai regardé sur l' autre lien mais là encore , souci , j' ai un message comme quoi mon PC n' est pas compatible .

J' ai regardé également sur la fiche de CCM mais cela dépasse mes compétences, je bloque .

Alors tant pis , je laisse tomber , je conserve mon PC sous Windows 10 et on verra d' ici octobre 2025 .

Mon PC ne me sert qu' à faire quelques courriers  à imprimer et au pire , j' ai mon smartphone qui lui  n' a pas de mises à jours qui plantent .

0

Bonjour,

la meilleur distribution Linux qui est bien suivi par la communauté et ressemble à win7 est Linux Mint cinamon, aussi léger qu'un Windows 7 demande 2 à 4go de RAM et CPU double core.

Par contre cela demande un certain temps d’adaptation, je conseille d'abord d'utiliser Ubuntu Mate avant avec un tutoriel de bienvenu d'avantage pertinent.

pour installer un système d'exploitation, il vous faut une clé usb de 8go minimum et du logiciel rufus sous Windows avec un pc fonctionnel et un disque externe pour sauvegarder vos données personnelles.

0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079
26 déc. 2024 à 15:34

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de trouver des informations complémentaires avant de faire n'importe quoi. 

Mon pc est vieux et malheureusement, il est un peu comme moi, il a du mal à avancer ( démarrage lent, manque de mémoire et pas mal de choses qui ralentit ce dernier) . Pourtant, aucun virus ni application néfaste et un disque HDD changé il y a 2ans.

Je ne me sert très peu de mon PC , c'est une raison pour laquelle je ne veux pas investir dans un nouveau PC 

0
Winux > Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
26 déc. 2024 à 15:39

les distributions Linux, ci-dessus présentés sont plus léger que Windows 10 et vous permettra de faire l’essentiel sur votre vieux pc sans rien changer, je vous rassure.

0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079 > Winux
26 déc. 2024 à 15:44

Je vais essayer de trouver des tutos pour m'informer d'avantage.

0
Winux > Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
26 déc. 2024 à 16:58

Pour suivre l'actualité de Linux et avoir quelques tutoriels, il y la chaîne YT Adrien Linuxstriks.

Linux mint integre un forum hexchat sur ses anciennes versions, ensuite remplacer par matrix pour la version 22.0 il me semble.

Sinon il y a tout simplement des forums dédiés exclusivement à Linux que tu peux trouver sur la toile.

0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079 > Winux
26 déc. 2024 à 17:00

Merci pour les informations.

0
castorinquiet
26 déc. 2024 à 15:28

Bonjour

Dans la logique de la stabilité, on met ce qui toune sur le pc, pas dernières Maj = même problème que win 11, sauf que les distributions linux restent un peu mieux dispo (pas déclarées hs par l'éditeur qui n'assure plus rien du tout).

Langue et taille de la communauté ben ubuntu assure la distribution les programmes les tutos et la stabilité, pour la légèreté lubuntu car pc vieux, pour tout ce qui est propriétaire quasi-indispensable déjà installé, et c'est pas rien pour un débutant Mint.

Voilà pourquoi mint et lubuntu à tester pour commencer en live sur clé usb (sans toucher les fichiers du disque dur) ou double boot. Lubuntu en version 2024, (ubuntu 2024  sert de base à) et mint 22 basé sur aussi, sorti un ou 2 mois après.

Vu l'âge du pc donc il faudra peut-être rester sur des versions un peu plus anciennes, mais toujours les LTS Stables. (c'est le noyau linux qui détermine les processeurs qui ne sont plus supportés, déjà)

0
26 déc. 2024 à 15:43

Bonjour et merci pour ces informations.

Il ne me reste plus qu'à m'informer sur cette distribution et voir si mon pc renaîtra de ses cendres.

0
castorinquiet > Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
Modifié le 26 déc. 2024 à 17:24

Bonjour

Mint 64 bits quand même xfce spécialement léger comme lubuntu 20 pour être plus sur que ça passe sur un vieux processeur proposé en téléchargement ici:

https://telecharger.malekal.com/download/linux-mint-20-xfce/

Mine d'or: les tutos de Malekal, guide linux, télécharger iso;

https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/en/latest/index.html

-vérifier le fichier ISO téléchargé grâce aux sommes SHA1 et MD5 fournies, depuis windows la première fois bien sur (1er exercice linux: trouver la bonne version sous windows pour faire ce contrôle exact du fichier téléchargé, les sommes sont bien sur les mêmes, celles des 2 fichiers qui accompagnent toujours les téléchargements sous linux)

-créer une clé bootable depuis windows avec rufus pour commencer bien sur et tester linux en live sans écrire sur le disque dur pour l'instant.

-Et ne perds surtout pas ton win 7 et le driver pour win7 de l'imprimante, si tu imprimes pas souvent tu peux prendre le temps ou perdre un peu de temps, pour rien racheter pendant encore un peu de temps.

Ton windows, si tu n'as pas besoin d'aller sur internet, si tu ne changes rien à tes logiciels, peut continuer à faire ce qu'il fait aujourd'hui, comme imprimer si linux lui donne un fichier qu'il sait lire sur une clé usb ou dans un répertoire partagé par windows et linux.

Ben oui plus besoin de la dernière version windows s'il ne sort plus de chez lui dans ton petit pc.

0
castorinquiet > castorinquiet
Modifié le 28 déc. 2024 à 12:05

Bonjour

Pour calculer la somme par hachage sous windows, MD5 ou SHA1 ou SHA256, pour n'importe quel fichier ou ISO windows ou linux, tuto pour les méthodes mutiples:

https://www.malekal.com/calculer-integrite-empreinte-fichier-windows/

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 8 439
27 déc. 2024 à 17:33

Bonjour à tous,

@Phènix 64 StatutContributeur,c'est pas de chance pour les liens de téléchargements obsolètes.

D'habitude je vérifie les liens,pas ce coup là,car cette semaine je dois rendre ma copie

d'une session qui est terminée ce jour même,donc faute de temps,Je n'ai pas pris le soin de regarder de plus près.

Probablement,c'est tout le mal que je te souhaite,tu va essayer de nouveau avec cette fois le bon lien que je t'ai préparé.

On trouveTiny11 sur certains sites,un à retenu mon attention ,celui du crabeinfo.

La page du lien du téléchargement.

Cerise sur la gâteau c'est Tiny11 version 24h2.(la dernière version à ce jour pour W11).

Il y à un captcha pour télécharger l'iso de Tiny 11.

( A respecter les majuscules et minuscules).

Voici un lien que j'ai préparé avec un téléchargement direct :

==► Tiny11 version 24h2

Tu trouveras sur cette page des vidéos Youtube pour l'installation de Tiny 11.

j' ai un message comme quoi mon PC n' est pas compatible .

Pour savoir les composants qui t"empêche l'installation regarde avec WhyNotWin11

Et tu peux toujours essayer cette astuce

Il n'y a aucuns risques à l'essayer,soit ça passe,soit tu reste sur W10,et c'est qu'il y à un autre probléme,je me souviens vaguement que dans ton cas c’était les mises à jour de qualités qui posaient problèmes.

Je ne te dis pas de le faire maintenant,fait le quand tu seras décidé,en principe un basque à du répondant :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2024 à 18:10

Millesker ( mille mercis en basque). Pistouri.

Oui, je regarderai ça dès que possible et je vous tiens au courant.

La fiche sur l'installation de Windows 11 par Félix Marciano est un peu compliqué pour moi car elle n'est pas très claire. Je suis tombé également sur une autre : voici la solution ultime pour installer Windows 11 sur un pc non compatible mais c'est idem pour moi désolé.

Je vous remercie pour votre attention et votre dévouement.

Je regarde tout ça dès que possible car pas mal de rdv hôpital, la santé est meilleure mais faut contrôler de temps en temps si la pendule fonctionne correctement :-))

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 439
27 déc. 2024 à 18:55

En effet pour ceux et celle qui ne sont pas en osmose avec l'informatique la fiche de Félix Marciano (que je salue) paraît compliquée,c'est quand même bien expliqué.

Millesker,un nouveau mot à mettre dans mon dico,non je plaisante j'ai pas mal d'amis basque coté d' Ustaritz et de Saint-Palais (copain d'école).

Prends soin de toi avant tout,et si ta pendule est à la bonne heure,tu pourras essayer

les diverses autres procédures.

1
castorinquiet
28 déc. 2024 à 11:03

Bonjour

Pour résumer, tout ce qui est dit par les divers intervenants ne s'oppose pas, rien n'est parfaitement simple au premier abord, mais tout peut aboutir à 11 + linux sur ton pc.

0
Modifié le 30 déc. 2024 à 14:55

Bonjour à tous.

J'ai créé la clé USB avec Tiny mais je ne parviens pas à la faire booster.

En fait, je suis paumé lorsqu'il s'agit de changer l'ordre de démarrage dans le bios

J'ai testé mais j'ai obtenu ce message.

J'ai regardé le tuto du crabe info, je suis complètement largué.

Merci 

0
31 déc. 2024 à 15:10

Bonjour .

La méthode donnée sur le site du crabe info ne fonctionne pas pour moi.

En effet , soit j' ai le message ci dessus( post 21 ) qui me dit en gros et si je comprends bien que ma clé n' est pas bootable ou un autre message lorsque je vais directement chercher le setup dans l' explorateur de fichier, je parviens à lancer le début de l' installation pour mettre le clavier en Français et en Azerty et après validation , j' ai le message comme quoi mon PC n' est pas compatible avec Windows 11.

Je pense que pour moi , c' est peine perdu, je bataille depuis hier à refaire toute la procédure pas à pas mais rien ne fonctionne pour le moment.

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 8 439
31 déc. 2024 à 18:40

Bonjour Phénix 64,

T'as fait la méthode du crabe pour créer la clé avec Rufus.

La traduction de l' erreur du message 21 :

ERREUR : BIOS/LEGACY BOOT DES MÉDIAS UEFI UNIQUEMENT ║

Ce lecteur a été créé par Rufus [https://rufus.ie].

Il ne peut démarrer qu'en mode UEFI mais vous essayez de
             démarrez-le en mode BIOS/Legacy. CELA NE MARCHE PAS !

Pour supprimer ce message, vous devez effectuer UNE des opérations suivantes :
             o Si cet ordinateur prend en charge UEFI, accédez à vos paramètres UEFI
               et diminuez ou désactivez la priorité du mode CSM/Legacy.
             o OU Recréez le lecteur dans Rufus et utilisez :
               * Schéma de partition -> MBR.
               * Système cible -> BIOS (...)
             o OU Effacez l'intégralité du disque dans Rufus en sélectionnant :
               * Type de démarrage -> Non bootable

Commence par regarder le schéma de tes partitions:

==► MBR ou GPT

Ou

Comment vérifier si la carte mère est BIOS Hérité ou UEFI ?

Windows + R, tape msinfo32,rubrique Résumé système ,la ligneMode BIOS.

1 cas :

Si UEFI (GTP) va dans le bios,trouve le mode CSM/Legacy (onglet Boot)et désactive le.

Ou

Mettre le bios en mode uefi et non en legacy mode pour ne plus avoir ce message  si la clé rufus à était créer en uefi.

En résumé retourne dans le BIOS pour changer UEFI Boot de Disabled en Enabled.

2 cas:

S'il y avait Windows 7 à l'origine, il était très certainement installé en MBR et non en UEFI/GPT.

Refait la clé avec rufus en MBR.

Coche les case appropriées.

--

---

Clic sur OK

---

Clic de nouveau sur OK

Sauf si l'ISO n'est pas vérolée,on devrait passer les contournements

3 cas :

Sans clé USB faire l'astuce Flyby11

Bon 31...

:-)

0
31 déc. 2024 à 20:00

Bonsoir pistouri et merci beaucoup pour ton aide.

Je regarde tout ça demain ou jeudi.

Bonne soirée et bon réveillon.

Cordialement 

0
Modifié le 1 janv. 2025 à 14:20

Bonjour à tous.

Dans un premier temps, permettez moi de vous souhaiter une excellente année et surtout la santé avant tout 

Bon, bin, rien ne change, impossible de mettre Windows 11 sur ce fichu PC.

J'ai vérifié le bios , je suis en boot hérité.

Je ne peux rien faire de plus.

La seconde méthode donnée par pistouri , n'a rien donnée ( utiliser rufus et mon téléchargement en MBR et enfin la dernière proposition avec le script de flyby11 c'est conclu par un échec  pourtant, tout avait bien commencé, je ne sais plus quoi faire.. recommencer cette procédure ou pas.

0
1 janv. 2025 à 17:56

J'ai tout gagné, mon ordinateur ne veut plus démarrer .

J'ai eu une fenêtre me demandant si je voulais démarrer sur Windows 10 ou sur Windows 11 ce qui est surprenant car l'installation de Windows 11 a échouée. J'ai donc cliqué sur Windows 10 et la, gros problème, j'ai plus rien, ça refuse de démarrer, j'ai juste le logo de mon ordinateur qui s'affiche brièvement mais impossible d'aller plus loin sauf dans le bios mais là moi, je ne capte rien, c'est pour moi du charabia.

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 439
1 janv. 2025 à 18:06

Je postais le message 27 lorsque tu as posté à ton tour.

Si tu n'as rien de branché sur ton PC,fait un appuis long sur le bouton Marche/arrêt.

Puis relance le pour voir.

Éteindre le PC, retirer la batterie pendant 30 secondes et appuyer 20 seconde sur le bouton Marche/arrêt.

Remettre la batterie ,relance le PC

0
1 janv. 2025 à 18:26

Bonsoir pistouri.

Malgré toutes les tentatives, il flash sur le logo constructeur et écran noir.

Je pense qu'il est en fin de vie 

0
1 janv. 2025 à 18:36

Dommage que tu n'as pas essayer de selectionner W11,mais le résultat aurait était peut-être le même.

Essaie le redémarrage d’urgence

Branche le chargeur avant si PC portable.

Autres solutions :

1)

Lance et arrête 3 fois de suite le PC pour essayer d'avoir les options de récupération.

De la,tu pourrais faire une réinitialisation,je doute qu'une restauration système aboutie.

2) Repart sur la clé USB que tu as créer.

0
1 janv. 2025 à 18:53

Je vois ça demain matin.

J'ai testé CTRL+ Alt+ Supprime mais négatif.

Merci pour le coup de main, je te donne des nouvelles dès demain matin.

Bonne soirée 

0
1 janv. 2025 à 18:01

Bonjour à tous et tout mes vœux à tous.

Phènix 64 :

On commence à y voir un peu plus clair,avec le code d'erreur qui empêche l'installation.

0xC1900101 – 0x20017

(image issue d'une installation W10,c'est pareil pour W11).

Solution proposé par Microsoft :

Pilotes :

Mettre à jour ses pilotes

--► Mes Drivers

--► Snappy Driver ou ici

Bios :

Si tu ne trouve pas un pilote pour le bios avec les softs précédent,regarde si le site constructeur si il y en a un de disponible.

0
2 janv. 2025 à 07:02

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit hier dans le post 31, j'ai testé l'option Alt+CTRL+. Supprime mais ça ne fonctionne pas. Ma seule possibilité est d'accéder au bios via F2 .

Je pense avoir fait une mauvaise manipulation lorsque j'ai voulu changer les valeurs pour installer Tiny11 ou autre manip pour booster sur ma clé USB.

Là, je suis vraiment dans la mierda car impossible de démarrer Windows et je n'ai aucun support autre que ma clé USB et mon téléphone portable.De ce fait, je ne vois pas de solution pour ressusciter mon PC

0
Modifié le 2 janv. 2025 à 17:10

En complément de mon post 32, je vous mets 2 photos de mon bios actuel, je pense que c'est de là que vient mon bloquage de Windows 

0
2 janv. 2025 à 17:06

Salut Phénix64,

Le 2 c'est ta partition Windows (IDE HDD) là ou est installé W10 (ou W11).

Tu avais du rester sur le 4 (USB HDD),ou oublier de sortir la clé d'installation.

En remettant les paramètres par défaut du bios,tu as du démarrer normalement Windows.

Comment avais tu procédé au moment de l'installation ?

Manque la deuxième ^photo^.

@+

0
Modifié le 2 janv. 2025 à 17:40

Bonjour pistouri.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai rien qui puisse fonctionner sauf l'accès au bios.

A force de trifouiller, j'ai tout planté et je ne peux plus accéder à Windows.

Je ne sais plus exactement ce que j'ai modifié mais c'est juste la disposition du boot  , je crois 

Pour la seconde photo, je me suis trompé, je l'avais en double.

Sans PC fonctionnel, je vois pas comment je peux essayer de retrouver au moins Windows 10. Ma fille n'a pas de PC et mon fils est loin de chez moi.

0
Modifié le 2 janv. 2025 à 18:02

Essaies de mettre le 2 (IDE HDD) en position 1dans le bios ,onglet Boot a l'aide des flèches du clavier(F5 ou F6) pour monter ou descendre.

Puis Exit (ou F10) puis Save change and Exit--►clic sur Yes

Le PC devrait démarrer sur ton disque dur HDD  ou est installé Windows.

0
2 janv. 2025 à 18:10

J'ai bien mis le HDD en premier ( voir photo) mais à l'apparition du logo de mon PC, écran noir pendant 2 à 3 secondes puis retour sur le logo en boucle 

0
2 janv. 2025 à 18:16

Branche ta clé USB d'installation que tu as crée (branche aussi ton chargeur).

Dans le bios change la position 4 (USB HDD) a la position 1afin de démarrer sur la clé.

Puis Exit (ou F10) puis Save change and Exit--►clic sur Yes

Et retente l'installation.

0
2 janv. 2025 à 18:26

La clé USB avec Tiny 11 ne fonctionne pas.

Elle se lance mais aucun fichier n'est installé, je n'y comprends rien.

Je laisse tomber pour aujourd'hui car depuis 7 h ce matin, je n'aboutit à rien.

Bonne soirée et à plus tard.

Comme dis à jmarion, je vais essayer son lien et je vous tiens au courant.

0
jmarion3 Messages postés 46252 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 353
2 janv. 2025 à 17:56

Bonjour à tous.....et meilleurs vœux 

Je ne suis pas un spécialiste du bios, loin s'en faut, mais au point où tu en es, pourquoi ne pas essayer de réinitialiser le bios de ton PC en suivant ses quelques conseils ► Voir ce lien

Slts

0
2 janv. 2025 à 18:21

Bonsoir jmarion 

Meilleurs voeux à toi aussi.

Je regarde tes infos demain car là, mon crâne va exploser et je pense qu'à force de trifouiller, j'ai fait plein de couenneries.

0
3 janv. 2025 à 15:17

Suite 50

KB5048652  Mise à jour pour Windows 10 Version 22h2 pour les systèmes x64.

Quel est le code d'erreur dans Windows Update ?

0x800f0922 ?

Essaie de l'installer depuis le catalogue Update ==► KB5048652

Celle ci :

2024-12 Cumulative Update for Windows 10 Version 22H2 for x64-based Systems

Quel est ton antivirus ?

As tu des logiciels tel que malwarebytes d'installés ?

Pour ton bios il semblerait y avoir une version plus récente.

--► Version 1.3410

Ne l'installe pas pour le moment

@+

0
3 janv. 2025 à 17:09

L'installation de la mise à jour pour Windows est en cours.

Pour mon antivirus, c'est celui de Windows. Non, pas d'autres programmes comme malwarbyte sur mon pc

0
3 janv. 2025 à 17:40

On va attendre que la MAJ s'installe (ou pas).

Pilotes :

Pour les pilotes avec par exemple Mes drivers garde une traces de pilotes avec des capture d'écran dans un dossier de ton choix

Tu pourrait le refaire.

Garde la trace du résumé de la configuration

Décoche la case --►Afficher aussi les drivers beta

Coche la case --► Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Puis valide.

Regarde également dans le gestionnaire des périphériques (clic droit sur l'icône Démarrer sur la barre des tâches) si tu vois ou non des points d'exclamation en jaune.

Pour tout voir clic sur affichage --►Afficher les périphériques cachés

Pense a décocher la case en partant...

Disque dur :

Vérifie l'espace disque

Virtualisation :

Vérifie si activé ou non.

Ouvre le gestionnaire des tâches,onglet performance (me souvient plus si c'est présent sur W10).

Intégration :

Ouvre la sécurité Windows ou Windows Defender

Prends une capture d'écran sur --►performance et intégrité de l'appareil

Et dans --► sécurité des appareils

Clic sur la ligne --► Détails de l’isolation du noyau

(De mon coté c'est désactivé volontairement).

Clic sur la ligne --►Détails du processeur de sécurité

(C 'est la puce TPM,sur ton tu dois donc avoir un point d'exclamation jaune ,peu importe tu peux l'ignorer).

Je viens de lire le mail reçu en postant ce message comme quoi la MAJ n'est pas installée,dommage!

0
3 janv. 2025 à 18:49

Je ne parviens pas à mettre toutes les photos dans le même post.

0
3 janv. 2025 à 18:51

Pas ^grave^,passe au message 55 et 56,et dit nous le résultat.

0
3 janv. 2025 à 17:29

Voilà, à nouveau, l'installation de la mise à jour kb5048652 à échouée que ce soit par Windows Update ou par le catalogue Microsoft.

Erreur 0x8007000d

0
jmarion3 Messages postés 46252 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 353
3 janv. 2025 à 17:50

Bonjour à vous......

Pour le souci de la MAJ KB5048652 ► Tenter la réparation avec l'utilitaire Wurest ► Chez Malekal

Cet outil que Pistouri connait peut-être est très pratique, je l'ai utilisé plusieurs fois pour des problèmes de MAJ avec succès.....

Courage ► Vous tenez le bon bout

Slts à tous les deux

0
3 janv. 2025 à 17:59

Salut Jmarion3,

En effet je connais,mais j'ai autre chose à proposé,en fait je crois bien que Windows Update est cassé.

Erreur 0x8007000d : (capture message53).

Ce soft avait bien fonctionné pour ce post

Enregistre /télécharge ==►  Wufix

Faire un clic droit sur le fichier et sélectionne --► Exécuter en tant qu'administrateur
Toutes les commandes seront exécutées, réinitialisant les composants Windows Update .

Çà prends un certain temps.

Pense à redémarrer le PC avant de revenir dans Windows Update

0
3 janv. 2025 à 19:04

En réponse à Jmarion, j'ai testé wureset, je l'ai actuellement sur ce pc car j'avais pas mal de soucis pour l'installation des mises à jour .

Concernant Windows Update, , j'ai déjà fait la réparation aussi avec un lien que kaneagle m'avait donné, je crois que c'était un fix mais je ne me souviens plus du nom, ça date pas de très loin, je regarderai dans mes demandes posées ici sur CCM.. Je vais quand même regarder ça ne mange pas de pain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée à vous deux 

0
3 janv. 2025 à 19:14

Fait Wufix,ça pourrait fonctionner.

Quand tu seras revenu dans Windows Update,si la case (en espérant que tu la voit sur W10) --►Rechercher les dernières mises à jour dés quelles sont disponibles

Active la case en surbrillance ou désactive la(tente les 2),et relance une recherche Windows Update.

Bonne soirée à tous.

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 439 > pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025
Modifié le 3 janv. 2025 à 19:41

Tu pourrais aussi faire une mise à niveau sur place vu que tu n'es pas à jour.

--► Mise à jour Windows 10

Ou encore regarder la résolution des probléme dans Paramètres.

--► utilitaire de résolution des problèmes

--► Tuto

Ou enregistre l'utilitaire  et exécute le --►Windows Update Diagnostic

0
Modifié le 4 janv. 2025 à 09:30

Bonjour.

J'ai bien effectué toute tes recommandations avec succès mais toujours échec de l'installation de la KB 5048652. 

J'ai eu un problème lorsque j'ai voulu installer la mise à jour demandée en post 61, j'ai eu un écran noir mais j'ai réussi à l'installer ce matin. Par contre, je ne la trouve pas dans l'historique des mises à jour malgré le panneau de confirmation d'installation.

Je voudrais te montrer les photos de mes opérations demandé pour wureset et le reste mais je ne peux pas mettre plus d'une photo par  réponse ici ( à moins qu'il y ait une astuce que je ne connais pas).

0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079 > Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
4 janv. 2025 à 09:34
0
4 janv. 2025 à 11:42

J'ai refait un test de Wufix. Quel idiot que je suis, je n'avais pas laissé terminé l'analyse complète. J'ai vu qu'il y avait pas mal de petits soucis qui ont été réparé. Ceci dit, dans un premier temps, je relance l'installation de la mise à jour via le catalogue Microsoft , pour le moment, pas de souci, ça à l'air de fonctionner (je viens de commencer). Si ça ne fonctionne pas, je passe à l'offensive avec ton dernier message.

Merci , je reviens vers toi pour confirmer 

0
4 janv. 2025 à 11:46

Tu aurais du aller dans Windows update pour faire la MAJ après Wufix.

Bref sans importance,mais c'est la logique,croisons les doigts :-)

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 439 > pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025
Modifié le 4 janv. 2025 à 12:12

J'avais vu entre temps que la KB 5048652 était problématique pour certains (e).

içi ou par

//////////////

Solutions précédentes :

1. Dépannage Windows : Annulé après 1 heure de « résolution des problèmes ».
2. Tentative d'installation manuelle de la mise à jour KB5048652 -> Pas de succès

Quelqu'un a une idée ?

///////////////

0
Modifié le 4 janv. 2025 à 13:29

L' installation est arrivée à 100 pour 100 et puis message avec erreur Ox8007000d via Windows Update car sur le catalogue , ça n' a pas marché .

.

Après , je vais peut etre dire une bétise mais est ce que le fait du blocage de cette mise à jour a une incidence sur la migration vers Windows 11 ?

Si non , pourquoi s' ennuyer :-)

0
Modifié le 4 janv. 2025 à 14:30

Ox8007000d est le même code d'erreur que tu as déjà eu.

Essais de mettre à jour W10 avec l'assistant ==► Windows10Upgrade

Pendant ce temps ou avant de faire l'upgrade poste une capture d'écran de WhyNotWin11

(Dans étape 1).

0
4 janv. 2025 à 14:40

J'ai mis à jour Windows 10 upgrade mais je ne peux pas exécuter tes 3 liens . En effet, j'ouvre l'invite de commande via bouton Windows et X mais lorsque je clic sur ton lien ( n'importe lequel), ça ouvre une page méga puis ça exécuté une commande mais pas en mode admirateur. 

0