Téléviseur Panasonic qui s'allume puis s'éteint aussitôt

Emmarousil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 déc. 2024 à 16:35
baladur13 Messages postés 47107 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 déc. 2024 à 17:30

Bonjour, je possède une télévision Panasonic TB-43W60AEZ. Il est branché à l'électricité via une rallonge avec un bouton, qui me permet de le mettre en hors tension complète car je n'aime pas gaspiller l'électricité avec la veille. Je l'éteint donc d'abord avec la télécommande pour ne pas l'abimer, puis je coupe l'électricité sur la rallonge. J'arrive à l'utiliser, mais il y a quand même un problème qui me gêne.

Lorsque je met la télévision sous tension via la rallonge, le voyant de la télévision clignote et "Panasonic" s'affiche quelques secondes sur l'écran, comme lorsqu'on l'allume de façon classique. Cependant lorsque "Panasonic" disparaît, l'écran s'éteint et le voyant reste rouge. Pour l'allumer complètement je dois appuyer sur la télécommande.

En soi ce n'est pas un énorme problème puisque la télévision marche, mais j'aimerais qu'elle s'allume directement lorsque je la branche, et non pas se mettre en veille juste après. J'ai essayé de voir les réglages mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait comment modifier cela ? J'ai une personne âgée qui l'utilise, et qui est embêtée lorsque la télévision ne marche pas de façon simple.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

baladur13 Messages postés 47107 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
Modifié le 23 déc. 2024 à 17:31

Bonjour,

Si avant de couper l'alimentation électrique, vous "arrêtez" le téléviseur avec la télécommande, vous le mettez en veille. Donc lorsque vous remettez l'alimentation électrique il tente de se mettre en marche, mais comme il était en veille il s'y remet et vous devez donc appuyer sur la télécommande pour le remettre en marche.

A mon avis,  si vous coupez l'alimentation électrique directement alors que le téléviseur est en marche, lorsque vous remettrez le courant il se remettra en marche tout seul. C'est du moins ainsi pour mon Samsung.

0