MS Dos: comment insérer...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon problème: je viens de découvrir la fonction edit dans l'invite de commandes de win xp;je comprends un peu le principe de cette commande mais une chose m'échappe: comment insérer des caractères spéciaux?( genre ceux de la table des caractères?)
merci bonne soirée! ;)
mobyneo59
Voici mon problème: je viens de découvrir la fonction edit dans l'invite de commandes de win xp;je comprends un peu le principe de cette commande mais une chose m'échappe: comment insérer des caractères spéciaux?( genre ceux de la table des caractères?)
merci bonne soirée! ;)
mobyneo59
A voir également:
- MS Dos: comment insérer...
- 10 commande ms-dos - Guide
- Le dos de mon téléphone se décolle - Forum Matériel & Système
- Fonction ms dos non valide ✓ - Forum Windows 10
- Fonction MS-DOS non valide (copie de plusieurs fichiers) ✓ - Forum Windows
- Lister les disques sous dos ✓ - Forum Windows
5 réponses
Bonsoir,
edit c'est l'éditeur de texte de ms-dos d'avant windows, il y a 20 ans, quand on n'avait pas d'ecran graphique, que du mode texte.
pourquoi t'embeter avec , le bloc-notes te sera plus utile. Ou tous les editeurs de texte gratuits genre notepad++
cdt
edit c'est l'éditeur de texte de ms-dos d'avant windows, il y a 20 ans, quand on n'avait pas d'ecran graphique, que du mode texte.
pourquoi t'embeter avec , le bloc-notes te sera plus utile. Ou tous les editeurs de texte gratuits genre notepad++
cdt
salut merci de ta réponse! :) en fait j ai besoin de edit pour ma formation en maintenance en informatique (en gros on voit les antiques msdos win 3.11 et win 98! :)
merci!
mobyneo59
merci!
mobyneo59
meme en 3.11 et W98 il y a un editeur de texte !
sinon je suis allé dans edit pour voir,
pour les caractères speciaux, je me rappelle de celui là car la touche n'existait pas sur les claviers, c'etait la seule façon de faire, c'est le "pipe" |
il faut faire alt+124
appuyer sur alt, laisser appuyé et taper 124 sur le clavier numerique
et pour tous les caractères, tester jusqu'à 255
sinon je suis allé dans edit pour voir,
pour les caractères speciaux, je me rappelle de celui là car la touche n'existait pas sur les claviers, c'etait la seule façon de faire, c'est le "pipe" |
il faut faire alt+124
appuyer sur alt, laisser appuyé et taper 124 sur le clavier numerique
et pour tous les caractères, tester jusqu'à 255
et si tu veux regresser un peu plus, essaye :
il fallait en vouloir pour modifier un programme avec ça :-)))
edlin fic.txt ?l'editeur de ms-dos mode ligne, d'avant le mode page d'edit
il fallait en vouloir pour modifier un programme avec ça :-)))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question