Insécurité des thermostats connectés : l'alerte des experts

mbriantais Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 12:12
 jacswr - 16 déc. 2024 à 12:12
olivier26
Le gouvernement français impose un équipement de régulation programmable dans tous les foyers d'ici 2027 pour réduire la consommation d'énergie. Cependant, une récente étude de l'Office fédéral de la sécurité de l'information allemand a relevé de nombreuses vulnérabilités de sécurité dans les thermostats connectés, populaires parmi ces dispositifs. Le développement de ces produits privilégie souvent la fonctionnalité à la sécurité, exposant les utilisateurs à d'éventuelles cyberattaques. Quels moyens pourriez-vous suggérer pour renforcer la sécurité de ces appareils ?
Source
A voir également:

1 réponse

Pour en être doté depuis le changement de chaudière,je ne suis pas opposé et j'utilise mon smartphone pour régler mon chauffage. Par contre, j'en ai assez de ces obligations, qui par ailleurs ont un coût, qui nous imposent nos façons de vivre ... Bientôt on nous imposera la façon de nous comporter dans nos chambres à coucher et bien évidemment sans aucune consultation préalable ... nous sommes sans doute trop stupides !  si les trop nombreux fonctionnaires qui peuplent nos ministères n'ont rien d'autre à faire que d'inventer des normes et des obligations, il suffit de les muter sur le terrain où ils pourront apprécier le caractère stupide de leurs décisions et bien évidemment ne pas les remplacer ...

0