Les Livebox ont elles des logs de pannes ?

bigbernie Messages postés 369 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 19:45
brupala Messages postés 110671 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 23:21

Bonjour,

Et j’espère que vous passerez toutes et tous de bonnes Fêtes

Logs de pannes = journaux d’evenements  comme dirait Windows.

Incidents divers, solutionnables en rebootant, heureusement. Mais c'est énervant car ça arrive 10 fois par an...depuis 12 ans....  et pas moyen de savoir ce que je dois contrôler ou modifier pour que ça n'arrive plus.

Dans les années 90 avec un récepteur PACE,  6 ans  sans le plus minuscule petit ennui.  Puis ensuite un routeur Cisco. 5 ans zero incidents.

Un ennui Windows ? Les journaux d'evénements affichent exactement et totalement ce qui s'est produit.

De nombreux utilitaires en cas d'incidents notent ça dans leurs logs ( il faut savoir ou aller) ...... Firefox  stocke les pannes, et Thunderbird courrielleur aussi. Mais pas LiveBox. Ou alors c'est bien caché ! Mais j'aurais trouve si c'est sur le PC.

Je n'ai jamais utilise en 40 ans d'informatique quelque chose de plus instable  et énervant que mes Box Orange ( je soupçonne les protections et la TV d'y être  pour quelque chose !) Je ne sais pas si avec les  Box des autres FAI c'est pareil.

Je note qu'il s'agit très rarement d'ennuis hard dead end mais incidents et blocages divers. 

Bref. Quel moyen y aurait il..ou pas du tout.....de savoir ce qui cause exactement l'ennui.

PC malade ? ( certainement pas !!!) La Box Orange ? Les  réceptions TV ?  Les 2 connecteurs Tel ? Une fréquence WiFi qui stoppe mais pas l'autre ? La veille qui s'active ou se désactive seule ?  

Bon amusement bientôt.

A +

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110671 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 13 865
15 déc. 2024 à 20:36

Salut,

il y a probablement des logs dans une livebox, mais de mémoire, ils ne sont pas accessibles dans l'interface utilisateur admin, il faut probablement un compte root, voir cette vieille discussion, certainement plus au goût du jour

0
bigbernie Messages postés 369 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 15
Modifié le 15 déc. 2024 à 21:05

Bonsoir

Une discussion vieille de 20 ans......Tu en trouves des choses......

Il y a maintenant une interface administrateur avec 34 types de réglages possibles et diverses possibilites dans chaque type mais pas du tout de logs de pannes.

Je connais parfaitement tout ce qu'il y a dedans.

Bien sur il y a les tests sur les différentes fonctions de la Box mais ça ne dit jamais ce qui se passe exactement et lors des incidents ça propose de reparer.  

Il y a evidemment les remontees des ennuis vers les serveurs Orange mais rien n'est prevu comme consultation pour les clients.

On peut depanner scientifiquement pas a pas Windows ou Mac ou Linux, qui sont bien plus complexes qu'une gestion de Box car ça a été prévu par les editeurs.

Orange n'a que des utilitaires de réparations qui n'affichent absolument rien.

Certainement que l’immensité des utilisateurs n'a pas besoin de savoir.

Merci de ton attention et bon amusement..

0
brupala Messages postés 110671 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 13 865
15 déc. 2024 à 23:21

On est d'accord, les informations des logs sont certainement disponibles pour Orange, mais pas pour leurs clients.

Si tu veux avancer dans ce sens, il faut remplacer la livebox par un autre routeur qui pourra peut-etre raconter ses malheurs.

0