Pavé numérique
Résolucemoha83 Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 14:19
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai mon pavé numérique qui fonctionne lorsque j'allume mon pc et que je dois faire le code, mais ensuite il ne fonctionne plus.
Que ce soit sur des formulaires en ligne, sur word, excel ou n'importe quel logiciel il ne fonctionne pas, ce n'est pas un souci du pavé en lui même vu qu'il fonctionne au démarrage pour entrer mon code.
Je vous remercie pour votre aide
- Pavé numérique
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Caractère numérique - Guide
- Ordinateur portable avec pavé numérique intégré 14 pouces - Guide
- Carte identité numérique - Accueil - Services publics
3 réponses
10 déc. 2024 à 11:11
Bonjour,
Avez vous essayé d'appuyer sur la touche Numlock, en principe au-dessus du pavé numérique ?
10 déc. 2024 à 12:47
le pavé numérique est pourtant activé, il fonctionne au démarrage du pc pour entrer mon code mais après il ne fonctionne plus
10 déc. 2024 à 13:02
Le clavier visuel et ses paramétrages mènent leur vie et n'ont rien à y voir.
L'activation du verrouillage numérique au démarrage sur le clavier physique se fait via le registre:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm
21 déc. 2024 à 12:53
Bonjour et merci pour ta réponse,
cependant j'ai dû mal m'exprimer,
mon pavé numérique fonctionne au démarrage de mon pc lorsque je tape mon code, pas de soucis à ce niveau, mais sur Excel (dont je me sert très souvent pour mon taf), word ou tout formulaire à remplir en ligne il ne fonctionne plus, c'est ça que je ne comprend pas, j'active et désactive la touche NumLk au démarrage pour entrer mon code et ça fonctionne, en fait mon pavé numérique et la touche NumLk fonctionne uniquement lors du démarrage de mon pc pour mon code, ou par exemple lors d'une demande de vérification de mon identité via mon code pc.
Je sais pas si j'ai été plus claire..
21 déc. 2024 à 12:54
je précise que j'ai visité le lien que tu m'as envoyé et fait les manip mais toujours pareil
21 déc. 2024 à 14:19
J'ai enfin trouvé !
j'avais activé l'option touche souris que je viens de désactiver.
Je joins la capture d'écran, si ça peut aider quelqu'un.
10 déc. 2024 à 11:17
Bonjour,
La touche VerrNum si elle n'est pas endommagée, c'est binaire, allumé ou éteint avec éventuellement un voyant selon les claviers ou une application renvoyant son statut.
En principe, le verrouillage numérique est désactivé au démarrage sauf si on a modifié le registre en conséquence et il conserve en principe le même statut tant qu'il n'y a pas d'intervention de l'utilisateur à moins que par extraordinaire un script ou une restauration Windows vienne modifier la valeur du registre pendant l'utilisation.
10 déc. 2024 à 12:31
Bonjour,
oui je suis même restée appuyée quelques secondes jusqu'a l'obtention d'un bip (conseils que j'ai lu sur le site asus) mais rien n'y fait