- Erreur présentation association
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Logiciel gestion association gratuit excel - Télécharger - Gestion de projets
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
3 réponses
comprends pas grand chose à cette demande …
voir les captures d'écran:
1 - sur la recherche demandée, le 1er résultat est OK, MAIS il ne s'agit pas d'UN site, il s'agit d'une publication sur le SITE de ' nantes métropole ' (25/11/2024)
2 - 2ème résultat : un autre renvoi sur une autre publication, dans le même site ... ( avec un backlink vers un site non sécurisé (!!!) " www.metisse-a-nantes.org " (2/01/204)
3 - site ' www.metisse-a-nantes.org " très mal fait : non sécurisé, pas de favicon, manque toutes les pages OBLIGATOIRES pour google et autres (CGU, etc etc ... ), pas de sitemap ou de plan de site, j'en passe et des meilleures ...
Fiche Google ( partie droite de la capture ) : pas de suivi, pas de gestion, pas de mise à jour, pas de propriétaire ...
Résultat: Google est passé le 02/01/2024 sur une page du site 'nantes' a suivi un lien ( qu'il aurait mieux valu ne pas faire ! ) vers le second site ( le votre ) et à certainement trouvé à cette époque du contenu en relation avec la manière de faire son deuil, etc etc etc ... ce qu'il a donc retenu ET enregistré. Ensuite des modifications sont intervenu sur le-dit site, mais sans que Google ne les prenne en compte ... :) rien de plus simple !!
Solutions :
- premièrement un bon conseil : ne pas créer de 'liens' de ce genre quand on ne maîtrise pas les bases du SEO.
- second conseil ' URGENCE ' : mettre en conformité VOTRE site ainsi que votre fiche d'établissement ( qui n'est même pas revendiquée ! )
- niveau SEO : via la search console de Google : faire une demande de suppression de la prise en compte de la page 'coupable' ( CAR CETTE PAGE NE SE TROUVE PAS CHEZ VOUS ), attendre, puis soumettre de nouveau votre index, puisqu'il s'agit de cette page à Google (toutes les corrections devront avoir été faites ... ), attendre que cela change dans les résultats des SERPs ( quelques semaines ou mois ... ), et enfin supprimer si vous le pouvez, ou faire supprimer, le lien qui a provoqué tout cela pour ne pas risquer une autre farce du même genre.... attendre de voir la solution finale adoptée par GG ...
Bon courage et tenez-nous informés.
merci :)
Bonjour
Si vous appartenez à la vie décisionnelle de l'association, c'est votre site qu'il faut changer. Google ne fait que référencer le contenu des pages Web qui la mentionnent.
Autrement, faites remonter l'info aux responsables de cette association.
Si vous aviez autre chose en tête, apportez du concret dans votre message (capture d'écran etc) !
Quand on tape : Nantes Métropole Métisse à Nantes sur google, c'est indiqué que nous nous occupons d'obsèques et de deuil.
Pas du tout. Nous sommes une association qui crée des évènements sur la culture antillaise et autres vie culturelle. Je suis la secrétaire de cette association et j'ai beaucoup de mal à trouver comment changer cela sur internet. Le président me dit que ça ne vient pas de nous. Comment faire ? Ecrire à google mais sur quelle adresse mail ? Merci
Bonjour,
Google fait son job correctement et retourne en fonction des mots clés.
Il tombe que selon ses critères Google trouve "metropole.nantes.fr" et Google n'est a priori pour rien en ce que le détail sur le site en question semble être correct, mais pas la présentation.
https://metropole.nantes.fr/infonantes/association/344-metisse-a-nantes
Pluzin avec @brucine StatutMembre
Le problème est ici à voir avec le site de la métropole de Nantes.
Google ne déréférence pas un site sur demande non justifiée, ce serait la porte ouverte aux abus d'autant que ce site n'appartient pas à votre association.
Par contre, le vôtre n'est pas assez bien référencé, s'il apparaissait en top liste le problème ne se poserait plus.
Vous n'êtes pas la seule association concernée, il y a un problème avec le site de la métropole : https://www.google.fr/search?q=actif+ouest+nantes. Eux ont réglé le problème en plaçant leur site en top de la page des résultats avec un bon référencement.
Bonjour,
Tu n'es pas un oisillon de l'année, tu ne comptes tout de même pas que, y compris sur des questions techniques où la réponse semble irréfutable et qui parfois t'a donné un peu de peine (je pense dans mon cas de figure par exemple à l'élaboration de scripts personnalisés à la demande), il n'y ait pas une proportion très significative de gens qui ne ne reviennent pas te dire oui, non, ou m...?
Bonjour,
Je n'entends rien au référencement.
L'association n'est probablement pas responsable de la réalisation d'un site Nantes métropole qui y recenserait toutes (?) les associations.
Elle l'est peut-être davantage si elle est à l'origine d'un lobbying tous azimuts sur des sites tiers.
je pense surtout à de nombreuses choses mal maîtrisées qu'il faudrait corriger ... et surtout le site (et sa gestion) de cette association ...
attendons pour voir ' si ' il y a une réaction, déjà ... :)