Comment avoir des utilisateurs sur son application ?

Megatop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 22:03
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 23 nov. 2024 à 23:43

Je crée mon premier post sur ce site, que je ne connais pas d'ailleurs, mais cela fait 5 mois que mon application a été publiée sur l'App Store et le Play Store et je n'ai toujours pas d'utilisateurs réels.

Pouvez-vous m'aider car j'en ai marre et j'aimerais créer un business lié à mon application et mon site par la suite.

Le concept de l'application est un réseau social lié à la mode, des tenues où l'on partage des photos ou des vidéos de nos tenues, les utilisateurs peuvent taguer les produits de la tenue pour permettre aux autres utilisateurs d'avoir la ref du produit et de l'acheter, il y a aussi un système de calendrier pour mettre ses tenues ou celles des autres un certain jour dans la semaine ou le mois.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, car j'aimerais enfin trouver des utilisateurs pour mon application, car je ne pense pas être la seule à aimer la mode, et même des personnes qui ne s'intéressent pas à la mode pourraient l'aimer

J'ai essayé de faire de la publicité avec google ads, facebook ads et apple ads mais sans résultat je viens de perdre de l'argent, les seules personnes qui ont installé mon application sont inactives sur 800 installations il y a 5 posts.

J'ai contacté au moins 800 personnes par messages sur discord, tiktok, instagram, reddit et twitter mais 1 personne sur 30 me répond puis au moment de l'installation il n'y a plus de réponses.

J'ai fait des vidéos sur tiktok et instagram mais ça ne marche pas.

Pierre :)

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 280
23 nov. 2024 à 23:43
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est nécessaire d'adopter une démarche bien définie pour augmenter la visibilité de ton application. Voici quelques conseils :

1. SEO App store (ASO) : Optimise la description et le titre de ton application pour qu'elle soit facilement trouvable lors des recherches sur les stores.

2. Partenariat et collaborations : Identifie d'autres applications ou influenceurs qui touchent le même public que toi et propose des collaborations ou des échanges de visibilité.

3. Rédige des articles de blog : Les articles de blog traitant du fonctionnement de ton application, des astuces ou des tendances de la mode peuvent attirer des utilisateurs potentiels vers ton site puis vers ton application.

4. Médias sociaux : Utilise les médias sociaux pour établir une relation avec tes utilisateurs et pour promouvoir ton application. Tu peux par exemple organiser des concours de mode sur Instagram ou TikTok en faisant appel à des influenceurs de mode.

5. Publicités : Si tu as le budget, pense à faire de la publicité ciblée. Tu peux choisir des publicités dans les applications mobiles, sur Google AdWords, sur Facebook ou sur d'autres plateformes populaires.

6. Rétention des utilisateurs : Une fois que tu as acquis des utilisateurs, assure-toi de leur offrir une expérience exceptionnelle pour qu'ils continuent à utiliser ton application et la recommandent à d'autres.

7. Feedback : Demande à tes premiers utilisateurs des commentaires et des critiques constructives pour améliorer ton application.

Dernier point, il faut être patient. Obtenir des utilisateurs réels prend du temps. Personne ne construit une grande base d'utilisateurs du jour au lendemain. Persiste, ajuste ta stratégie et ne te décourage pas.

0