Erreur 815

Fermé
angel - 18 oct. 2007 à 20:53
 pascal - 11 mai 2010 à 08:06
Bonjour,

je viens d'achete un pc dell et de prendre une connexion alice malheureusement impossible de me connecter car erreur 815. de plus la hotlilne n'arrive a m'aider pour ce pb pouvez vous m'aider

merci

17 réponses

Allez dans Option Internet,sous connexions puis clique dans NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION. C EST TOUT ET CA MARCHE......
CA PREND 2 SEC....
9
Didier35760
14 oct. 2008 à 15:30
Merci mille fois LOIC !!!

Ta solution est hyper efficace tu viens de me dépétrer d'une après midi de galere en deux clic !

<<Allez dans Option Internet,sous connexions puis clique dans NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION. C EST TOUT ET CA MARCHE......
CA PREND 2 SEC....>>


*** Chapeau bas ***
0
tintinmilou06
22 mars 2009 à 20:35
BRAVO LOIC: il suffit en effet de cocher "ne jamais établir de connexion" dans l'onglet "connexion" lui-même faisant partie de la rubrique "options internet" du navigateur "internet explorer" pour ne plus recevoir l'avis d'erreur 815

Voici mon cas et l'explication que j'en donne:

Je suis sous VISTA, et j'ai choisi "FIREFOX" comme navigateur par défaut: >>> donc INTENET EXPLORER (que le n'ai pas pu débarquer car il fait partie du système) n'est pas utilisé dans mes accès à internet.

J'avais remarqué que l'accès à certains sites, par exemple "01net-telecharger.com", généraient automatiquement cette erreur 815 et c'était vraiment agaçant.

Grâce à ce forum, j'ai essayé d'appliquer la procédure dans Firefox cette option, mais sans résultat.

Et puis, l'idée m'est venue de rechercher à l'appliquer dans Internet Explorer.
J'ai trouvé le bon tableau et pu appliquer la procédure ci-dessus, et ... MIRACLE, cela marche.

Voici mon explication:

Le site telecharger.com essaie d'envoyer un ou plusieurs cookies (petits logiciels espions) sur l'ordinateur de la personne qui vient de se connecter.

Pour l'expédier, ce site sollicite certainement Internet Explorer (et non le navigateur par défaut: Fiirefox) qui essaie, sans succès, d'établir une autre liaison, car Firefox est déjà sur place.>>> il y a alors génération de cette fameuse 815.

En tous cas, merci à ce forum de "commentcamarche" en général, Loïc en particulier pour sa découverte.
0
bjr a tous j ai eu tout d abord l erreur 756 ensuite erreur815 je commencais a m;énerver;sérieusement quand miracle tu m ;as donné la solution (merci beaucoup il est vrai qu;a 61ans j ai beaucoup de retard a rattrapper
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 oct. 2007 à 21:02
Bonsoir,

J'ai trouvé ceci dans un autre topic. Merci à Kith :
"bonjour je suis tech chez alice (et oui desolé)
j'ai un client qui vient d'appeler avec ce prob et je l'ai resolu en vidant le scookies/temporaires/ard
en remettant securité et confidentialité par defaut
j'ai decoché ipv6 dans les propriétés reseau
et j'ai mis le sip en dure de sa connection ipv4

voili voilou il surfe "


Cordialement
2
si tu a un modem routeur il suffit de supprimer la connexion:

demarrer/connexion/ouvrir le centre reseaux et partage
sur la gauche gerer les connexion reseaux, et tu supprime toutes les connexion pppoe

pour ceux ayant un modem basique:

1: les modem usb sont pas compatible vista. c définitif et les pilotes "compatible" vista sont de simple pilotes xp, qui ne marche pas donc de ce fait, vista ne gere pas le pppoa, et l'usb est obsolete de toutes facon

2: ayant recherché a solutionner le soucis d'un client j'ai trouvé ces differente manip sur le net:

- fixé les ip et dns ( et non pas "sip" c pour la telephonie, enfin bon courage au client alice...)
- désactivé antivirus et parefeu
- semble que relancé le pc laisse passer la connexion, voir du coté de la découverte automatique du reseaux peu etre ?
- mettre le reseaux en privé dans le centre reseaux et partage
- vidé le cache: cookies historique
- netsh: la bonne commande est : netsh i i r a ( netsh int ip reset all, il sagit d'un racourci) de plus il faut les droit admin sur le pc.

voila en esperant que cela vous aide, perso je n'ai pas trouvé la solution pour mon client, l'erreur 815 est aléatoire
un routeur est la meilleur solution, comme ca pas de connexion sur le pc, pour infos pouvez vous me dire quel version de vista vous utilisé ? premium, basic, pro

cordialement,

jezz
2
fred ?
0
merci pour t indications je ne sais pas trop comment g réussi mais avec t premières indiquations plus un bidouillage de ma part ça marche et ça faisait 5 mois que ce message me pourrissait la vie !
0
salut tout le monde,

je suis un Tech, et je veux apporter mon aide, bon...... l erreur 815 sur vista est equivalente a 678 sur les systèmes d'exploitations précédants : ce probleme peut avoir plusieurs causes à l'origine, je vous donnes les etapes a faire selon leur pertinence :

- verifier les branchements (modem/ordi)
- supprimer les cookiers et les fichiers temporaires. ( à partir d' options internet)
- Reinitialiser le TCP/IP (clic sur "demarrer/executer" taper "netsh" clic sur "OK" + taper "LAN" faite "enter" et redemarrer l'ordi).
- reinstaller la carte reseau ou les pilotes USB ( sur le gestionnaire de peripheriques : Taper ceci dans Exécuter :devmgmt.msc).
- desactiver tous les programmes "les parfeus et les antivirus peuvent bloquer la connexion: (pour le faire clic sur "demarrer/executer" ecrire "msconfig" clic sur "OK" + clic sur l'anglet "service" cocher " masquer tous les services microsoft" + clic sur "désactiver tout" + clic sur l"angler "demarrage" et clic sur "désactiver tout"
- reinstaller la carte reseau ( sur le gestionnaire de peripheriques : Tape ceci dans Exécuter :devmgmt.msc).
- recreer la large bande. (http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=43)
- Restaurer windows.

- ben si le probleme persiste reinstaller windows
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aller dans outil, option internet, onglet avancé, faire initialiser . car en fait, il faut réiniitialiser internet explorer
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 21:01
quel est le programme qui te dis "erreur 815" ?

c'est quoi ton modèle de modem?

comment as-tu paramétré tes mots de passe de connexion ?
0
merci
j'ai déjà vu ce message malheureusement je comprends pas toute la démarche a faire

meri
0
le message 815 apparait quand je veux me connecter a une page internet
mon modèle de modem est alice ct 633
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 21:15
connexion manuelle ou avec un programme alice ?
0
avec un programme alice
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 oct. 2007 à 08:09
donc c'est alice ou Windows qui dit erreur 815 ????
0
Effectivement, j'ai une erreur 678 sur xp et 815 sur vista
J'ai appelé par 2 fois la hot line et ils sont vraiment incompétents.En général je relance la connection autimatiquement jusqu'à 20 fois pour réussir à la redemarrer. J'ai fini par connecter les 2 ordis sur un modem routeur et effectivement cela fonctionne. (Après plusieurs essais ...)
Pourriez vous m'expliquer : pourquoi cela fonctionne mieux ...
je vois mes connections déconnectées ...
je n'y comprends rien .. et cela fonctionne sur les 2
0
montalbanaise56
15 nov. 2008 à 20:20
erreur 815 : pb miniport wan pppoe qui bloque connexion internet :

aller dans
panneau de configuration
option internet
connexion
décocher "Ne jamais établir de connexion"

chez moi cela a supprimé l'erreur 815 qui n'apparait plus lorsque je navigue sur internet.

la montalbanaise (win vista premium + firefox+ethernet)
0
Tony > montalbanaise56
8 mars 2009 à 22:25
Merci mille fois....C'était simple mais il fallait le savoir....
Tu m'as rendu le sourire d'un simple clic...
Merci encore... Tony
0
Si la liaison du PC vers la BOX se fait par câble ethernet, il faut supprimer les connexions existantes.
Dans internet Explorer : cliquer sur Outils / Options internet
Aller sur l'onglet Connexions puis sélectionner une à une les connexions apparaissant dans le rectangle blanc et soit les supprimer en cliquant sur supprimer, soit cocher "Ne jamais établir de connexion".
0
merci de la réponse :
donc, si j'ai bien compris :
en ethernet, il n'y a pas besoin de pilotes, de connexions à définir.
tout est fait par le modem routeur (y compris la gestion de l'identifiant et du mot de passe)
0
J'ai eu ce problème chez moi ce matin (en Allemagne) sur un modem sagem (pas un routeur, ils sont en retard sur les box en Allemagne ...). Je vais essayer ce soir ce que vous proposez, si je ne donne pas de nouvelle ce week end, c'est que ça ne marche pas ...

Pour info j'utilise Vista Pro, et j'ai pas eu de problème pendant un an, mais depuis que je suis en Allemagne avec ce Modem Sagem 2 ans d'age, j'ai eu plusieurs fois ce problème. Je le corrigerais en redemarrant ordi et modem, mais là, cette méthode ne marche plus ...
0
kerdebleu Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 18
29 août 2008 à 16:19
couper tout, se calmer ...... et relancer (parametrer x relances toutes les x minutes)
cela finit par se connecter
une souabe en france
0
mouls70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 20
1 déc. 2008 à 01:54
erreur 815 qui saffiche toujouravec une fentre connexion daccer a distance
connexion via miniport WAN (PPPOE)
la connexion est tres lent
elle ce coupe souvent
0
Tatane-Bzh Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 3
10 avril 2009 à 19:17
Merci Loic !!
0