Imprimante hp 2721e hors service

Résolu
JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 1 déc. 2024 à 12:27
JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 1 déc. 2024 à 14:32

Bonjour

J'ai une imprimante HP2721E qui d'un seul coup ne veut plus photocopier ni scanner

Avez vous une solution a ce problème

Crdlt


A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 2 458
1 déc. 2024 à 14:19

Je vous l'ai dit en #1 :

aller sur le site de HP et chercher la version correspondant à votre version de Windows (que je ne connais pas) :

https://support.hp.com/ca-fr/printer-setup/hp-deskjet-2700e-all-in-one-series/2100187844/model/2100187849

https://123.hp.com/fr/fr/

https://www.clubic.com/telecharger-fiche439515-hp-smart.html

1
georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 2 458
1 déc. 2024 à 13:08

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous pouvez continuer à imprimer à partir de l'ordinateur.

HP utilise deux utilitaires, le second étant chargé su scan.

La photocopie seule (sans ordinateur) devrait malgré tout fonctionner.

Tout étant dépendant du logiciel évoqué, appelé kit d'impression, je vous conseille de désinstaller l'actuel en utilisant le Revo Uninstaller (pour effacer toute trace d'une ancienne installation.

voir tutoriel et téléchargement :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

et de rechercher le dernier kit pour cette imprimante et votre version de Windows sur le site de HP.

0
JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 465
1 déc. 2024 à 13:28

Bonjour Georges

plus possible d'imprimer non plus

0
georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 2 458 > JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025
Modifié le 1 déc. 2024 à 13:55

Paradoxalement, c'est plutôt un bon signe. Cela permet d'espérer dans la réussite d'une réinstallation du kit.
 

A moins d'un mise à jour automatique  (Windows update) qui ait rendu incompatible l'imprimante avec une nouvelle version du système.
 

Cela ne peut parfois être résolu que par une mise à jour du kit, ce que nul ne peut anticiper, les fabricants s'en dispensant pour les anciens modèles, pour des questions de rentabilité.

0
JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 465 > georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025
1 déc. 2024 à 13:59

Pouvez vous me dire comment mettre a jour le kit

Merci

0
JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 465
1 déc. 2024 à 14:31

J'ai essayé tout cela mais rien a faire

Merci pour l'aide

Bonnejournée


0
JCB40 Messages postés 2972 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 465
1 déc. 2024 à 14:32

Merci pour l'aide.

Bonne journée


0